Partage de connexion quel matos ??
tonyparker77
Messages postés
11
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
J'ai 2 pc et l'un a ladsl et l'autre n'a pas internet je voudrais partager la connexion du 1er pc avec le 2 eme sans avoir a en informé mon FAI. Que dois-je faire ou acheté style routeur ou carte wifi etc ... merci beaucoup
J'ai 2 pc et l'un a ladsl et l'autre n'a pas internet je voudrais partager la connexion du 1er pc avec le 2 eme sans avoir a en informé mon FAI. Que dois-je faire ou acheté style routeur ou carte wifi etc ... merci beaucoup
4 réponses
-
Soir,
Bin vi....
-Acheter un routeur adsl (mais c'est cher à mon gout: 50 à 100 euros+cables réseau...+cartes réseau).
-connecter les deux pc entreeux (par carte réseau et cable croisé) puis partager la connection internet du pc qui est branché sur le modem.
Faut pas chercher trop loin: mettre les pc en réseau! Et puis le FAI, s'en fout que tu ais un ou 50 pc connectés la ligne reste la même.
Bon courrage.-
oh non,
il n'est pas si loin le temps où les fournisseurs d'accès faisaient payer pour chaque machine qui se connectait.
c'est la baisse de prix des routeurs qui a permis d'empêcher ça, pas la volonté des fournisseurs d'accès (sauf free).
d'ailleurs, si ils voulaient vraiment aller plus loin, ils passeraient à ipv6, ce qui permettrait de se passer des routeurs d'accès (au moins pour les petites configurations).
En ipv6, au lieu d'une seule , ton fournisseur d'accès te refilerait d'un seul coup 65000 adresses ip .
A toi de les gérer derrière. -
-
-
donc maintenan je sais que je dois acheté un routeur wifi que je brancherai sur le pc qui a l'adsl. Pour les cartes wifi je dois en acheté une pour chaque pc ou une seule pour le 2nd pc (puisque le 1er pc a deja le routeur wifi ) est ce que je me trompe ou pas ??
-
pourquoi wifi ?
tu peux très bien le faire avec des câbles !!
tu n' y perdras pas . -
tu n'as qu'à leurs donner le même groupe de travail ainsi que les parametre de connexion pour le navigateur que tu utilise et ça va marcher.
N.B:o.s windows xp