Tenir une boutique informatique

Résolu/Fermé
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 15 sept. 2005 à 18:21
 Papila - 17 sept. 2008 à 16:04
salut tt le monde je voulé vous demandé des conseil dans mon orientation scolére alor la je suis en 1ére STG (science technique gestion ) et je suis passionné dinformatique mon réve ces de tenir une boutique informatique , avec cyber café, dépanage informatique et bien sur grand concours de jeux video enfin un truc sympas pour passé de bon moment. je voudrai savoir si sa marche bien se geanre de commerce et quel étude faut t-il faire pour se débrouillé dans tout ces dommaine ?? merci @+

11 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 sept. 2005 à 15:44
Salut

il faut commencer par écrire le plus correctement possible et non en sms :-)

Sinon, pour faire un site, c'est pas trop compliqué !

commerce en ligne, regardes oscommerce qui est reconnu dans beaucoup de pays et fonctionne bien

http://www.oscommerce-fr.info/portail/

ils pourront t'aider et t'expliquer comment faire et surtout sécurité ( paiement en ligne )

a+

cerelog
3
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
15 sept. 2005 à 20:29
Salut,
d'aprés ce que j'ai pus comprendre, ces commerces ont des marges plutôt faibles.
Il faut donc trouver un endroit stratégique pour avoir un max de clients.
Lorsque tu montes une entreprise, la chambre de commerce et d'industrie (je crois que c'est eux) dispensent des cours élémentaires de gestion, compta...
Pas besoin de diplômes pour monter une entreprise mais mieux vaut se former en économie.

Par contre, je me permet de te dire que tu as une orthographe épouvantable, penses aux banquiers qui vont étudier ton offre de financement.
2
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 10
16 sept. 2005 à 15:09
moi je c trés bien monté un pc je c detecté les probleme materiel je lis bocou de magazine sur linformatique ché moi ces moi qui gére mon pitit park informatique mes ske jvoudré savoir ces si on gagne vraiment bien sa vie ou alor il fo se serré la ceinture tout les mois ??
est quesque vous pencé la vente par correspondence de materiel informatique comme grossbill ou ru du commerce ?? ya quoi comme investicement a faire pour crée un site comme sa ?? que etude faut faire ??
merci
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 16:48
moi je c trés bien monté un pc je c detecté les probleme materiel je lis bocou de magazine sur

Oui, mais tu ne sais pas aligné deux mots sans faire de fautes. Et sans vouloir te décourager, c'est plutot important dans la fondation d'une entreprise. (Monter des statuts juridiques avec du language SMS, je suis pas sur que ca passe. :) )

que etude faut faire ??

A part un minimum de Français, les études c'est pas primordial. Faut oser, avoir des idées, du bol, et la cote avec les banques. (En général, la durée de vie d'une boite est de 2 ans)

est quesque vous pencé la vente par correspondence de materiel informatique comme grossbill ou ru du commerce ?? ya quoi comme investicement a faire pour crée un site comme sa ?? que etude faut faire ??

T'attends pas à faire un succès genre grosbill ! :)
Pour les investissements, y'en a pas mal à partir du moment ou il y a du materiel. Tout ce qui est matos doit etre en disponibilité, donc il faut de l'espace de stockage (c'est très cher), ton temps (c'est très cher également, il faut bien que tu manges), divers fond de roulement comptable, te permettant d'avoir des disponibilités.
Bref, ca ne s'improvise pas, le chemin est très long avant d'arriver à faire quelque chose qui tient potentiellement la route pendant deux ans. :)
0
nous tenons un mag d'informatique et cyber depannage revente numerique... nous avons mis 3 moispour creer ce conceptmais i tu dois deja choisir ce que tu veux mettre en avant. Nous la vente et surtout le depannage "minute" donc le cyber avec 12pc couvrait les frais fixe... et surtout choisir ta zone entre une ville de 50 000ha. et 2magasins ou une ville 5000 plus des villages allentours et pas de concurences. Nous avons preferes apporte le service en plus anos clients avec des formations... bonne chance did.
www.clinic-informatique.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
15 sept. 2005 à 20:54
L'informatique est un vaste domaine.
Le plus important est que tu sois motivé, curieux.

Tu dois lire des magasines informatiques, aller sur des sites web, connaitre le langage technique etc...

Cependant, je te conseille de savoir monter un ordinateur.
de connaitre internet, les logiciels bureautique.
un peu le reseau pour ( connecter plusieurs ordinateurs entre eux ainsi que la connexion internet et wifi )

Une fois que tu auras une bonne base, tu pourras facilement travaillé dans ce domaine.

Pour créer ton entreprise, c'est autre chose car il y a d'autres points à voir comme la gestion d'entreprise, compat, la communication etc..

Pourquoi tu ne ferais pas un site web ? tu te rendras compte par toi même et tu pourras liés des contacts.

bonne continuation

a+

cerelog
0
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 10
16 sept. 2005 à 15:57
est sa raport bien ?? quesqui faut comme materiel ??
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 sept. 2005 à 16:01
Il suffit de voir les sites qui existent.

c'est possible bien sur, il faut bien connaitre ton sujet.

le cout est faible mais ce la peut te prendre du temps au debut pour que la machine tourne bien.

cela peut être un complement à un emploi avant de se lancer complètement.

en plus il existe des paiement comme paypal qui marche super bien
a+

cerelog
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
16 sept. 2005 à 16:08
Salut.

Même s'il s'agit d'informatique, il s'agit là avant tout d'ouvrir un commerce.
Qui dit commerce dit rapport et contact avec le public, ce qui signifie qu'une bonne maîtrise de la langue française n'est pas du tout inutile, notamment pour créer les règlements, l'affichage, les courriers commerciaux avec les fournisseurs, etc. etc. .

Bon courage !
0
salut a tous

en se qui concerne la rentabilite il y a moyen de se faire beaucoup de marge surtout si tu mets en avant la nourriture ( boulangerie, point chaud bar ....) c est la ou il y a de la marge meme beaucoups de marge apres pour les ordi il faut que se soit un service rien de plus je pense que si tu entreprends un bon concepte avec une bonne organisation et bien sur une grande motivation !! il y a moyen d alle tres loin
0
fautlireladate
28 janv. 2008 à 21:00
et puis surtout avant de repondre a des questions faut lire la date du poste !
0
Dsl demoiselle mais j'ai un ami qui a essayer pendant environ 2 ans ce genre de galerie et sonprojet est tombé à l'eau. Pourtant il était bien placé: au sud de Bordeaux. Chaques jours il était déséspéré une dizaine de jeunes venaient en plus de ses copains qui l'aidés! Si cela t'interresse je te passe une adresse e-mail ou tu pourras reccueillire de bonnes info sur ce genre de choses.
Bisous.
p.s: www.infoétudes_jeunes.com
0