Virus w95.cih.rem(.)dans le cd de half life 1

peter -  
 JohnnyCash80 -
voila je fai un scan avec mac afee dan le cd de half life 1 que je mapretai a instaler mais il me trouve un virus dedan le cd!!!
alor jai demande a un ami son exemplaire de half life et la pareil je detecte toujours ceci:

W95/CIH.remnants

je ne comprend pas

comment un virus peut il etre dans un jeu?
est ce mon antivirsu qui fai de la parano?

si vous aver une idee reponder moi svp
A voir également:

9 réponses

stael Messages postés 314 Statut Contributeur 7

salut

pour ten assurer fais un scan en ligne
http://www.virustotal.com/xhtml/virustotal_en.html

voila
1
peter

jai ete sur le site je compren pa ce quil faut faire pour scanner dsl mais logikemen ces imposible davoir un virus dan un cd de jeu en plus sur 2 exemplaire diferen achete dan le comerce non?
1
Utilisateur anonyme

salut

c'est un cd original ?

c'est peut etre un faux positif de ton av, il est à jour ?
fais scanner le fichier sur le site que t'a indiqué stael.
tu clic sur parcourir, choisis le fichier du cd detecté par ton av, valide et clic sur send
tu attend un peu et le resultat de l'analyse va s'afficher
1
peter

je vien de le faire et ces tro gro pour le site que stael ma donne

lanti virus est a jour oui mai le vrai truc etonan c que ca soi sur 2 exemplaire du meme jeu qui ont ete achete a des endroi diferent et lun dentre eux a ete achete neuf et lorque je controle sur un otre pc il le detecte aussi avec mac afee

si ca peu aider le fichiern detexte infecte est

E:/manuel/ar40fra.exe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

fais le scanner ici:
http://www.bitdefender.fr

ton fichier ressemble à l’installateur d’Adobe Acrobat Reader.

pour moi c'est une fausse alerte, surveille les dernieres maj de ton av, peut etre qu'a la nouvelle il ne sera plus detecté.

a+
1
un autre gar

Désolé de sortir un topic qui doit avoir plusieurs mois (ou années!) mais bizarrement moi aussi j'ai eu ce même virus sur mon CD de Half-Life 1 !!
Mon CD est original !
Est que c'est un virus inclu "par défaut" dans tout les HL1 (ou une certaine partie) ??

1.Quoi qu'il en soit, comment un virus peut infecté un CD qui est en lecture seule ?
2.Comment effacer un virus d'un CD?

Merci !! :)
1
Invité

Tu sais, un virus est vachement furtif et peut se transmettre via tous les périphériques. Alors même si c'est un CD original, c'est très simple pour un virus de s'y pénetrer à l'intérieur. Je te conseille de ne pas l'installer enfin c'est toi qui voit, enfin je pense que tu as pris une décision depuis 3 mois...
0
lucifer97 Messages postés 60 Statut Membre 1

Bienvenu au club,j'ai le même problème que vous ce qui est bizarre c'est que le CD marchait sur un de mes pc (windows xp ).
1
peter

linstall de ton site a foiré

jarrive toujours pas a comprendre c koi ce virus dans un jeu en plus un jeu aussi populaire c invraisemblable!!!!!!
0
JohnnyCash80

"W95.remnants" signifie "Résidus de W95.CIH".

Il existe beaucoup de logiciels qui ont été édités et mis sur le marché, qui contenaient des résidus du virus W95/CIH (autrement appelé Chernobyl) qui a sévi à la fin des années 90.

Ce virus est totalement inoffensif maintenant, et ce n'est pas le virus lui-même que vous trouvez sur vos CD originaux mais des résidus de ce virus. Ils ont été gravés à grande échelle par exemple sur les CD de Lotus Notes à l'époque, mais aussi les CD de Half-Life.

Cependant, aucun risque. Vous pouvez les mettre dans vos machines, ce sont des résidus et non pas le virus.

Et par pitié LISEZ ce que le premier message a demandé.
"J'ai un CD original avec un virus"
- "Ouais, tiens va sur ce site et scanne ton ordi"
- "mais comment je peux avoir un virus sur un CD de jeu ?"
- essaye cet autre site et scanne ton ordi...

Pff.... ça fait peur sérieusement.
0