Fichier Boot.ini non valide

Fermé
Julien - 15 sept. 2005 à 15:33
 the moroccan - 27 juin 2008 à 01:21
Bonjour à toutes et à tous ...

Voilà ce qui m'amène à vous ; je possède un pc depuis quelques mois et récemment ( quelques semaines ) je constate qu'à chaque fois que je démarre l'ordinateur un petit message sur écran noir m'informe que :
" Le fichier Boot.ini est non-valide ---- Démarrage à partir de C:\windows\"

Mon pc malgré cela fonctionne bien ... connaissez-vous la raison de ce problème et si oui, pouvez-vous me dépanner ou du moins m'informer sur les raisons et la solution de ce qui est pour moi une nouvelle énigme du monde informatique ....

Par avance merci à tous !!!!
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
Démarrer>exécuter:dans ouvrir taper msconfig, tu vas obtenir une fenêtre dans laquelle se trouve un onglet boot.ini.Tu cliques dessus et le fichier va s'afficher.
1
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 19:08
j'alais le dire ;)
0
Ah ! j'ai oublié de vous préciser ( je ne sais pas si c'est important ) que je suis sur Windows XP pack sp2 !!
0
Up ! :-(
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 sept. 2005 à 14:38
;-)

Dans l'explorateur, tu le vois, sur la racine du C ?

Si non : Option des dossiers / Affichage, enlever "masquer les fichiers protégés" (presque en bas)...

Quand tu le vois, tu cliques dessus pour l'ouvrir (les .ini s'ouvrent avec notepad)

Et tu colles ici ce qu'il y a dedans... On va te dire ce qui cloche...

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toi de te pencher sur cette interrogation !!

J'ai donc cliqué sur mon lecteur C: et y est affiché parmi les dossiers classiques ( doc & Sett, progr. files ) un fichier " caché " nommé bootfont.bin, et je ne peux pas l'ouvrir ( ou du moins je n'y arrive pas )....


Que puis-je donc faire :( ?
As-tu une idée du problème ?

Merci pour ta future réponse !
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 sept. 2005 à 16:03
;-)

Ne touches pas à Bootfont....

Si tu fais une recherche, sur tout ton disque C, il trouve un Boot.ini ?

;-)
0
Non, en recherche, il ne trouve pas ...... :(

Même en faisant *.ini .... :(

j'comprends pas !
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 sept. 2005 à 17:28
;-)

Pour ne pas donner d'adresse courriel ici, vas sur mon site, je vais t'envoyer mon boot.ini....

;-)
0
joscelyne molens
17 mars 2007 à 22:38
bonjour eh bien écoute moi aussi depuis quelques temps j'ai le même problème
fichier boot.ini invalide demarrage avec c: windows
j'y comprends rien et jai peur de planter l'ordi !! à mon âge je ne suis pas experte (58ans) si tu peux m'aider ce ce serai sympa j"ai voulu aussi desinstaller des logiciels ca m'indiqe "installshield setpup launcher a enconté un problème !! je crois que je vais vita achter une cle usb ou de cdd www r qu'en penses tu j'ai peu de perdre mes données, j'ai tputes les photos de mon fils unique decedé et beaucoup d'autres choses merci de ton aide précieuse tout ça m'énerve joscelyne
0
baby 87 > joscelyne molens
21 mars 2007 à 23:45
Bonsoir,
Julien a donné, au post 22 de cette discussion,une solution .
Elle a fonctionné pour lui ;l'as-tu essayée ?
0
Bonjour Baby87 !

Malheureusement même pas ! En faisant msconfig il n'y a pas ( ou plus ) d'onglet Boot.ini !

Il y a un onglet "Général", un "Système.Ini", un "Win.ini", un "service" et un "démarrage" ....... :(

@ Whitefang : je vais voir ton site !!!!!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 sept. 2005 à 18:17
;-)

N'oublie pas de filer autre chose qu'une adresse Hotmail....

;-)
0
Je dois patienter jusqu'à la reception par mail du code de confirmation ...

Mais concernant mon Boot.ini non valide ... Quel diagnostic peut-on tirer Docteur ;p ??
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 19:09
tu as installer un logiciel qui modifie l'aparence de XP ?

0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 sept. 2005 à 19:12
;-)

Bon, pour le diag, difficile à dire... Je vois mal une attaque virale te véroler juste le boot.ini... Un mélange de crayon ?... Comme il est difficile d'imaginer, de savoir ce qui a pu se passer entre le moment où ton système fonctionnait et le moment où Boot.ini s'est retrouvé dans les choux...

En premier, avoir un nouveau fichier Boot.ini, tout propre et tout neuf... Ensuite, tracer... si cela se reproduit, c'est qu'un truc s'en prend à ce fichier, la piste est différente, donc...

;-)
0
Bonsoir Cyber-forever !!

Non je n'ai pas installer de logiciel spécial qui puisse modifier l'apparence de XP ....


Mais quelle est donc l'utilité de ce Boot.ini ? Sachant que mon Pc ( semble ) fonctionne malgré tout correctement ?


En tout cas merci pour votre participation, ça fait plaisir de voir des gens s'intéresser aux problèmes d'autres anonymes !
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 sept. 2005 à 07:43
:-)

Tant que tu ne fait pas de multi-boot, il n'est pas très très utile, mais windows en a besoin...

;-)
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 19:51
le boot.ini, comme son nom l'indique, boot = demare

il s'ocupe de charger l'ecran de demarage et l'ecran d'accueil
donc peut etre que tu peut laisser cette ecran noir pendnt 10 minutes, peut etre que tu vera windows au bout d'un moment ;)

bonne chance
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 20:08
a mince j'ai confondu la convers ^^' je confond avec le mec qui a xp bloquer au demarage ...
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 sept. 2005 à 20:14
;-))))))))))
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 20:37
ba quoi sa arive !

0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 sept. 2005 à 07:47
;-)

Tu peux aussi en faire un toi-même, avec NotePad par exemple !!

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn


Une fois ton fichier créé, tu modifies les propriétés : Tu le met en "Lecture seule" et en "Caché"....

;-)
0
Bonjour à tous & spécialement à Whitefang !

J'ai essayé de faire ce que tu as écris ci-dessus, je ne sais pas vraiment si j'ai fait ce qu'il fallait exactement car après avoir enregistré le dossier et redémarrer le Pc la phrase indiquant Boot.ini non valide est toujours présente ....

En revanche j'ai trouvé ceci sur le net, peux-tu me dire si je peux foncer où s'il vaut mieux faire attention !!!
Je ne sais pas si je peux écrire d'où vient ce texte sur CCC mais en tout cas c'est une source, je pense, très fiable !!

Ps ) Je n'ai toujours pas reçu le code de confirmation !

Problème de Boot.ini

J'utilise Windows XP et, lorsque j'allume mon micro, j'ai le message suivant qui s'affiche : « Boot.ini non valide démarrage à partir de C:\Windows\ » Que puis-je faire ?Jacques Migonney

Pour résoudre votre problème, nous allons utiliser la Console de récupération. Il est possible, si vous possédez un micro ancien, que vous deviez modifier le bios afin de placer le lecteur de CD-Rom en première position de boot (démarrage) pour pouvoir démarrer sur votre CD de Windows XP. Si tel est le cas, reportez-vous au Docteur Micro du numéro 266 de Micro Hebdo.1 Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation. Dans l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. A la question Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ?, il faut en principe taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez plusieurs installations de Windows), et appuyer sur Entrée. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Verr num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.2 Lorsque l'invite C:\Windows> apparaît, en respectant l'espace représenté ici par un point (*), tapez la ligne de commande suivante : bootcfg*/rebuildAppuyez sur Entrée. Après quelques instants apparaît le message Nombres d'installations de Windows reconnues : suivi d'un chiffre qui indique le nombre de partitions XP que vous avez sur votre disque dur. Par exemple, si vous n'avez installé qu'une fois Windows XP sur une partition en Fat 32, le chiffre sera 1. En dessous de ce message apparaît la ligne :[1] : C:\Windowssuivie de la ligne :Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout) :Tapez la lettre O (pour Oui) et appuyez sur Entrée. A ce moment, il vous est demandé d'entrer l'identificateur de chargement.Tapez : Microsoft Windows XP Edition Familiale et appuyez sur Entrée. On vous demande ensuite les options de chargement du système d'exploitation. Tapez : /Fastdetectet appuyez sur Entrée.L'invite C:\Windows> s'affiche de nouveau, tapez alors Exit, puis appuyez sur Entrée pour redémarrer le micro
0
Et bien voilà ...... oulala que j'ai eu peur !!!!!!

La procédure ci-dessus est donc la bonne, je l'ai suivie et ce fameux Boot.ini est réparé !!!!

J'espère que ceux qui se trouverons dans ce cas peut-être un jour trouverons ce post et cet article pour résoudre ce petit problème !

Merci à tous pour votre aide ! ;)

Whitefang je te remercie une fois de plus pour ton aide et je te dis sûrement à bientôt ( si je reçois le code d'activation :p )

En attendant je ne vous dis pas "à la prochaine" car cela signifierai que j'ai à nouveau un problème sur mon Pc ....

Alors Saluuuuuut !!! :- )
0