Choix kit upgrade

Résolu/Fermé
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 15 sept. 2005 à 13:25
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 4 nov. 2005 à 18:34
Bonjour ,


je sais que ceci est l'énième message sur le sujet, mais j'ai besoin d'un conseil perso:

Ma config actuelle:

Ordinateur:
Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 1


Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron II, 600 MHz (9 x 67)
Nom de la carte mère Soltek SL-65FV(+)/FV-S
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7000 SERIES (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR

Multimédia:
Carte audio ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) Sound Card

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IBM-DTTA-350640 (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique MITSUMI CD-ROM FX400E !B (4x CD-ROM)
Lecteur optique NU DVDRW DDW-082

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface
Modem AMI-CW52 V.92 PCI Modem

Utilisation: internet,messagerie, divx, musique, bureautique, CAO,DAO, photos numériques,pas de jeux.

j'aimerais augmenter les performances de mon PC, qui commence à être un peu faible pour l'utilisation de logiciels lourds tels que Adobe Illustrator, Photoshop,Google Earth et même la lecture de fichiers MKV. Avec 600 Mhz, je ne peux pas lui en vouloir, alors je me suis renseignée sur différents kits d'évolution, et je suis tombée sur la "promo" suivante:

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=7963&infosav=

Je suis allée me renseigner directement dans un de leurs magazins, mais je suis tombée sur un vendeur qui m'a dit qu'avec ça, le pc n'allait pas être beaucoup plus rapide qu'avant, :?: ce que je n'ai compris qu'après qu'il me dise qu'il fallait dépenser 350 € mini pour avoir quelque chose de correct.... :o

Je voudrais donc votre avis sur cette offre. Je voudrais aussi savoir si vous pouvez me conseiller un ventilateur très silencieux pour ce kit (dans la gamme UltraSilentFan Noisebloker par exemple), puisque là aussi, le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas remplacer celui qui est fourni? :etrange:
J'ai vraiment l'impression d'être tombé sur quelqu'un qui cherchait à augmenter ses pourcentages de vente :-?

Sinon, si vous connaissez un autre kit sympa, dans les 150 à 200 €, avec les mêmes caractéristiques, je suis preneur!

Merci d'avance!

3 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
16 sept. 2005 à 07:35
Salut,

c'est clair qu'il voulait faire du chiffre : à 350€, c'est du haut de gamme !

Pour le kit, il y a mieux, bien entendu, mais cela devrait suffir pour ce que tu veux faire. Il faudra juste peut-être rajouter une carte graphique plus performante (au moins 128 Mo).
0
Pour la carte graphique, la mienne me va, c'est une 32 Mo, et les images sont bonnes.
Finalement, sur le forum de "choix pc", on m'a conseillé une configauration qui correspond à mon budget, mais meilleure, alors je pense rester la dessus.
Continuez à répondre, et merci pour tout.
Sarah
0
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 7
4 nov. 2005 à 18:34
mon pc tourne super bien depuis l'installation du kit conseillé sur choix pc. Merci pour tous vos conseils, et à bientôt!
0