Windows reconnait pas mon anti virus

Résolu/Fermé
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 15 sept. 2005 à 12:34
 nanard - 18 déc. 2007 à 13:48
bonjours a tous
voila depuis quelque temps j ai mon panneau de securiter qui s affiche a chaque fois que j allume mon ordinateur ilme dit que j ai aucun anti virus d installer et quand j ouvre ca me marque basse anti virus introuvable
j ai essayer de de installer et reinteller mon anti virus mais il veut pas pas ca me marque il faut quitter l apliquation avant de deintaler stagonos anti virus ( steganos c est mon anti virus )sinon lui il es opperationnel car quand je fait les analyse il detecte les virus que j ai et quan je surf aussi (pas tj mais souvent)
voila jee pense qu il s agit juste 1 reglage a faire quelque part mais c pas ou c est si quel qu un peut me le dire ca serai sympas
merci bien bonne journne
A voir également:

16 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 16:38
c pas si je suis proteger a 100 pour 100
Et bien la securite en informatique à 100% n'existe pas. Mais il ne faut pas devenir paranoiaque pour autant. Si on fait suffisemment attention, et bien il y a tres peu de risque qu'on ait un pb.
Aussi un lien à lire absolument:
http://sebsauvage.net/safehex.html
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 14:00
Salut,
ton antivirus est inconnu au bataillon, m'enfin, ca veut pas dire qu'il n'est pas efficace.
Ce que tu peux faire c'est de le desinstaller et le reinstaller.
0
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 14:11
non justement j arrive pas a le deinstaler il me dit comme message "attention vous devez quitter steganos anti virus avant de relancer la procedure de deinstallation quitter le programme et relancer l instalation"
j arrive a pas a voir ce qu il ve dire j ai tout essayer et steganose se deactive pas il y a rien dans la fenetre donc comment faire pour le deinstaller
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 14:13
Ok alors est ce que tu as une icone de ton antivirus à cote de l'horloge?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 14:37
oui en bas c ma fenetre de mon anti viruse
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 14:47
Et bien, via cette icone, desactives/arretes ton antivirus.
Evidemment tu prendras soin de te deconnnecter d'internet (retires le cable).
0
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 14:59
bon voila j ai deinstaller mon anti virus et reinstaller j ai redemarrer et c est tj paeil ca me fait dans ma fenetre de securiter anti virus introuvable
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 15:21
Et bien ne connaissant pas trop cet antivirus, j'avoues ne pas avoir d'autres idées.
A la rigueur tu peux en utiliser d'autres comme avast, AVG ou encore panda qui sont tous gratuits.
0
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 15:27
dison ce qui es tres ennuyeux dans l histoire c est que celui ci je l ai acheter dans un commerce et j ai bien peur u il sagit pas un probleme du a l anti virus mais de windows car deja sur mon windows movie j ai deja un souci il me fait un rapport d erreur quand je met ma musique sur ma video j arrive pas a jaque fois ca met 1 rapport erreur windows j ai bien envie tout deinstaler et tout reinstaler mais le souci c est que je perd tout mes fichier non?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 15:35
Ok vu comme ca c'est different.
Et bien tout d'abord ouui si tu reinstalles windows en formatant tu perds tes fichiers (documents, musiques, videos...etc) et tes programmes. Alors il est vrai qu'il est possible d'installer sans formater ce qui permet de conserver ses fichiers (mais pas les programmes), mais je ne te le conseillerai pas car c'est on va dire pas tres propre.

Donc, si tu decides de reinstaller alors fait des suavegardes de tes fichiers :
-en gravant sur cds
-en utilisant une cle usb si elle a une capacité suffisante
-en transferant tes fichiers sur un autre pc
-en mettant tous tes fichiers sur une autre partition que celle ou est installé windows.Donc ca suppose que tu aies plusieurs partitions.
0
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 15:48
ouaip c pas gagner car sur la liste la seul possibilite c graver sur cd le reste j ai pas et en plus ca me fait 1 sacres paquer a graver c impossible ca me couterai trop cher en + j ai ma disquette qui a jamais marcher (faut que j appel la ou je l ai acheter )car quand je met 1 disquette dedans elle reste coincer normal enfin bref
revenon a non mouton lol donc la solution ca sera la moins propre mais c est avec la disquette non c pas ca
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
15 sept. 2005 à 16:09
perso je pense pas que ce soit la solution.

plusieurs solutions
1) faire les mises à jour de l'antivirus et de windows (toutes les mises à jour) il est possible que ça règle le problème.

2) tu désinstalles ton antivirus et tu en installes un autre (avast est gratuit)

3) tu contactes la société steganos (www.steganos.com). tu leur écris un mail en expliquant ton problème et tu vois ce qu'il te dise.

4) tu désactives le centre de sécurité de microsoft...(qui ne sert à rien)
http://www.newdimension-fr.net/tip/67.html ici tu as l'astuce.
0
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 16:26
ok il me reste que la solution 4 car les autre ca deja ete fait et ca a rien donner mais suis pas trop rassurer quand meme
c pas si je suis proteger a 100 pour 100
et pour le windows movie tu as pas 1 idee du proleme car j arrive pas a mettre le son sur le clip ca me met 1 rapport d erreur windows a chaque fois
0
calimeroro Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
15 sept. 2005 à 17:48
merci bien saga et wayreth pour vos conseil et saga ton site es genial et je vien d essayer le firebox effictivement ca a rien a voir avec internet exploreur plus rapide et nettement plus efficace moi aussi je vais plus pouvoir m en passer
bon voila mon probleme et en parti resolu puisque j ai desastiver le tableaux securiter

cio à+ merci
et si vous avait 1 idee pour windows movie faite moi signe merci cio
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 18:11
saga ton site es genial
Et bien c'est Sebsauvage qu'il faut feliciter.

Sinon n'ayant pas xp, je n'ai jamais utilisé moviemaker donc je peux pas t'apporter de l'aide la dessus. Tu n'as qu'à créer un post pour ce second pb.
Sinon essayes de le reinstaller ...
0
bonjour j ai une petite question
voila ma maman a instaler un anti virus et pas moyen de le desinstaller ont a tout essayer dans ajout et supression il sais enleve mais il est toujours la ont a meme ete dans la base de registre pour l enlever la il s enleve et puis ont est aller dans le dossier ou il ce trouve et la quand elle veut le supprimer il dise ce dossier ne peut etre supprimer
alors si quelqu un peut nous aider je vous remercie d avance
amitié nathalie
0
salut il faut retelecharger cet antivirus comme si vous vouliez l'installer à ce moment la il vous proposera uninstal clique suivant et la desinstallation commencera et voilà
0
j'ais installer un anti-virus gratuit(pc tool anti-virus)windoows me signale que cette anti-virus est perime,quelqun peut-il me dire si oui ou non cette a v est encore valable.merci
0