Lenteur lors du démarrage de l ordinateur

Résolu/Fermé
Isabelle - 15 sept. 2005 à 09:17
 doubleh - 25 nov. 2009 à 19:56
Bonjour

J'utilise windows XP et depuis quelques temps mon ordinateur est très long à s'ouvrir et se bloque ensuite régulièrement.
J'ai un antivirus mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas nettoyer les fichiers puisque régulièrement l'ordinateur est bloqué et donc il s'arrête de nettoyer.

Je ne suis pas très calée en informatique. Comment puis je m en sortir ?

Merci à ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre.

Isabelle
A voir également:

22 réponses

moimimi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
16 avril 2008 à 12:55
bonjour,
mon ordi est très lent partout:long à ouvrir les pages internet,
long à ouvrir tous les programmes.
l'action de la souris n'est pas toujours correcte,une recherche sur une page internet devient une épreuve de force.
j'ai fait un scan sur Eset,rien à signaler,
j'ai antivir, j'ai scanné:rien à signaler,
j'ai essayé de faire le plus de nettoyage possible
impossible de faire une défragmentation, l'analyse s'est faite, mais la défragmentation était tellement longue que j'ai rendu l'éponge

le pc:un ordi portable xp 2000,récupéré :je n'ai pas le cd d installation.
je ne sais plus quoi faire.help!help!
PS: je suis débutante ,mais pas au début de l'expérience
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
16 avril 2008 à 17:49
merci de faire votre propre post et / ou de chercher d'abord sur le forum si quelqu'un n'a pas posté pour le meme type de probleme.

@Isabelle : quel est le nom de ton antivirus ? si tu as norton va ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 antivirus gratuit lequel choisir et prends en un parmi ceux la mais UN SEUL ( jamais 2 antivirus en même temps )


pour Isabelle ,sareva, et moimimi :

aller ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
0