[javascript]des images dans un seul calque

Fermé
gizmo - 14 sept. 2005 à 20:03
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 15 sept. 2005 à 15:20
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une page html qui possède une dizaine d'images.
Les images son mises à 25% de leurs tailles.

J'aimerais que lorsque l'on passe la souris sur une image, un calque se place sur celle-ci pour l'afficher dans sa taille réelle.

De plus j'aimerais pouvoir utiliser le système sur plusieurs pages contenant elles aussi d'autres images.

Je pense avoir compris qu'il fallait utiliser la balise DIV mais je suis une veritable bille dans le css et javascript. mes différents essai ne font pas bouger la page d'un poil.

au secours !!

1 réponse

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 08:54
Salut,

Est-ce que c'est ça que tu veux faire ;) (descendre un peu dans la page)

http://mammouthland.free.fr/cours/css/cours8.php

@+
0
Salut.

Merci pour le lien Erdnax.

Déjà ça avance pas mal.

Juste une chose, y a t'il une méthode pour que sur le "onmouseover" d'une des images, le cadre zoomant sur l'image ne déteriore pas le reste de l'affichage?un cadre qui viendrait se superposer au contenu de la page?
Pour l'instant, il faut laisser l'espace nécessaire à l'affichage zoomé de chaque image. C'est pas très jolie et occupe plein de place sur la page inutiliment ( pour le coup y a plus grand intérêt et vaut mieux laisser les images en taille zoomées).

Merci.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 15:20
Je ne sais pas trop, peut être en jouant avec l'alignement des div, et mettant par exemple <div style="position:relative;"> mais je ne suis pas trop sûr, essaye ;)

Sinon, tu peux faire un espace réservé à l'agrandissement de toutes tes images suivant ta mise en page, et chaque image se voit agrandie au même endroit. Shéma (je sais pas trop ce que ça va donner) :
+-----------------------+
|                       |
|    Agrandissement     |
|                       |
+-----------------------+

+--+   +--+   +--+   +--+
|  |   |  |   |  |   |  |
+--+   +--+   +--+   +--+

Et à chaque fois que passe la souris sur une petite, c'est dans la grand qu'elle s'agrandit.
0