Pb avec le config.sys

emmanuelle -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je veux la commande a executer avec Démarrer Executer qui ouvre les fichiers de configuration comme himem system.ini confg.sys. Car selon les jeux que tu installes parfois ils te suppriment tous sur leur passage dont les lignes des fichiers de demarrage et moi ce que je veux c'est la commande a executer pour visualiser les fichiers. Merci
A voir également:

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
excuses, tout le monde t'a oubliée.

C'est simple, mais il ne faut pas passer par "exécuter", au contraire.

Tu vas dans le dossier où sont les fichiers que tu veux éditer pour les voir/lire/corriger. Et par clic droit tu fais "ouvrir avec" ou "édition" quand c'est proposé. Et tu choisis "bloc-notes" (notepad).

Win.ini est dans c:\windows, config.sys dans C:\ et c:\windows\command\ebd (dossier servant à créer les disquettes de démarrage : attention, ce n'est pas le même config.sys que dans C:\). Notepad est pratique pour lire tous les fichiers texte de moins de 100 Ko, sinon tenter d'utiliser "wordpad" ou un autre éditeur.

hymem.sys est un pilote DOS pour la mémoire étendue, dite XMS.
C'est un fichier compilé et tu n'y liras que du code. Ne jamais modifier sans vraiment savoir les fichiers compilés, cela risque de tout bloquer. De même attention avec le fichier win.ini en texte mais qui va te faire des trucs bizarres sinon des plantages et pire si tu changes ou supprimes des lignes indispensables ...

Olivier Fournier
0