A faire faire par un pro ou non ?

Olivier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

On part du principe de base - qui est vrai - que je suis bidon en informatique.

Je voudrais vider de mon ordinateur (PII - 233 Mhz - 4.3 Go - 64 Mo) tout ce qui se trouve sur son disque dur.

En faisant cette manip il n'y aura donc plus windows et les differents logiciels de la carte son du modem integree, etc.... .

Apres cela que faut-il pour remettre l'essentiel (CD de windows, les drivers et logiciels modem carte son, etc ??) pour refaire fonctionner l'ordinateur.

Est-ce une manip faisable par un garçon comme moi ??? ou vaut-il mieux passer par un pro ???

Merci de ne pas me repondre "Ht toi un nouvel ordinateur" a part si vs comptez me donner l'argent ;-)

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

12 réponses

sebousk

bas c tous con a faire.....
C quoi comme version de window$ que tu as????
Si c 95 je crois qu'il faut que tu passe par une disquette pour faire booter le cd????

Sinon si c 98 tu suis les instructions.

voila bas bonne prise de tête :-)

@+
seb
0
NicDumZ Messages postés 5 Statut Membre

c vré ke si ty conné rien tu peut faire de grosses conneries....Mé dela a le faire faire par un pro ... ta po un pote ki s'y conné un peu ?

NicDumZ The Only [JIN-ROH] DoD Player Who Plays At MorrowinD
Best Game Ever Done {Ne Pas S'en Faire Pour Mes Chevilles}
0
agathacv

hi,
c pas compliqué, il faut juste que tu penses à noter le nom de tes cartes (graphique, modem... : dans le gestionnaire de périphériques) dans l'hypothèse où le driver ne serait pas installé automatiquement par windows. Si tu as w95, il faut faire une disquette de boot : poste travail/panneau de config/ajout prog/onglet disquette. Cette disquette te permettra de booter sur la disquette et ensuite sur le cdrom. sous w98, il faut juste insérer le cd au moment du démarrage (il sera peut-être nécessaire de vérifier dans le bios -lire la commande à exécuter au moment du démarrage- si le lecteur cd-rom est en 1er dans les séquences de boot.
Voili, voilou
0
cyril

Salut! tout d'abord qu'elle version de windows as tu pour l'instant et quelle version voudrais tu installer?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ici se situait mon message supposé "PROPOS INSULTANTS" : supprimé ! .

Voir version "officielle plus bas. J'en ai remis un deuxième : supprimé (Teebo -> conflits) !

Et on ne sait pas la teneur de mes "propos insultants". Mais c'est le "pouvoir" qui le dit donc il n'y a pas à discuter.

On va depuis deux mois vers la "crispation" absolue du pouvoir, ici aussi : banal et dérisoire, la "vertu outragée" .

A suivre ...

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme > ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton message a ete supprime non pour propos insultants (toujours aussi parano) mais pour la raison "inutile" (sic moi...) parce que le doublon auquel tu faisais reference avait ete supprime a raison par un modo

Comment va ton psy au fait? La derniere fois que je l'ai vue il commencait a ne plus savoir quoi faire...

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon message "propos insultants" ci-dessous a été restauré par Jeff le Webmaster.

La série de messages est est donc à nouveau complète.

Dont acte, et MERCI (1 fois), Jeff.

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme > ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus tu as des trous de memoires...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ce message a été doublé par Olivier dans le forum LOGICIEL :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=179730&page=1

SALE MANIE pour passer avant tout le monde !

Olivier Fournier
0
Olivier

Non c'etait pas pour passer avant tout le monde c que d'abord je l'ai poste sur le forum logiciel et qu'au final je me suis dit que ca allait plutot dans le forum materiel. C tout. Et je m'excuse si ca a pu gener du monde.

Sinon il s'agit de window 95 que je voudrais reinstaller.
0

re- Olivier,

c'est pas bien grave ! Mais tu comprendra que quand on essaies d'aider à un endroit par une longue réponse et qu'on retrouve la même demande à côté avec d'autres réponse, on râle un peu.

Ceci dit j'espère que ton Pb a été résolu ou va l'être bientôt.

Pour ta peine tu es condamné à dire deux fois merci, dans les deux messages !

à + :-)

Olivier Fournier
0
OLIVIER

MERCI 1 fois
0

OUARF, ouarf, Olivier, j'ai vu le N° 2 à côté !
Vas en paix mon enfant ...

Pendant qu'il y a un enfoiré (modérateur sournois) qui m'a supprimé en douce deux des messages qui expliquaient pourquoi 2 fois !

Ce serait du Kinder ou du Serge que ça ne m'étonnerait pas. Aussi francs que des ânes qui reculent, disait ma grand-mère.

Olivier Fournier
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir Olivier (Fournier pas l'autre Olivier !)

pout ton info et celle de tous :

ta 1ere "contribution" a été modérée par Castor pour propos insultants
la 2eme par teebo, car inutile, voire génératrice de conflits

quant à cette dernière con .... tribution (j'ai faillis écrire autre chose dis donc !) hé bien je la laisse

ainsi chaque visiteur qui la lira saura qui tu es vraiment et ce qui se cache sous ton apparence bon enfant

tu viens de perdre, encore, une occasion de fermer ta grande g..... !

Serge
0

Je vais arroser avec celui là,

bonjour l'ambiance mais on va rigoler entre potes et Nanas bisous !

Olivier Fournier
0

c'est pas un aveu ça !

Serge
0

Bonsoir,
Dites donc, faites profiter le public de mes "propos insultants" et demandez au principal concerné, l'autre Olivier, ce qu'il en pense...

On avait résolu le problème sans vous, nous deux les Olivier (et en rigolant) et v'lan voilà la milice qui débarque !

Continuez comme ça mais en public sans vous planquer frileusement, au lieu de supprimer en douce pour que plus personne ne comprenne rien !

Et respectez un peu les visiteurs qui viennent cherche de l'aide au lieu d'essayer de tenter l'impossible en truquant.

Je ne vous vois pas beaucoup par ici dans le technique, sauf pour supprimer des messages sous des raisons bidons, quand il y en a !

Olivier Fournier
0

Ah zut j'oubliais, Serge,

tu as oublié de dire au public ("chaque visiteur") que tu avais bêtement supprimé mon message pour le remettre ensuite alors qu'on croit que tu le laisse intelligemment comme démonstration.

C'est très vilain de tricher sans arrêt, et c'est très con de le faire maladroitement...

Je vous parie que les suppressions vont reprendre : ça ne va plus dans le "bon" sens et faut pas que le public voit ça !

Olivier Fournier
0

"ça ne va plus dans le "bon" sens et faut pas que le public voit ça ! "

ho que si !
et tu nous fais une tres belle démonstration !

demain, comme beaucoup d'entre nous, je bosse, alors je te laisse la place

passes un bonne nuit

Serge
0
Utilisateur anonyme

Laisse tomber, il utilise son propre dico ou "bon" veut dire "ce que j'impose"...

0