Demande de conseil pour amplificateur WIFI

theobordeaux Messages postés 42 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un réseau sans fil entre ma freebox et mon pc avec une carte wi-fi D-Link DWL-520 mais le signal est faible entre la freebox que je ne peux déplacer et mon pc que je ne peux déplacer également. J'ai bien sûr effectué toutes les vérifications et c'est bien la distance qui est la cause de la faiblesse du signal. Comment puis-je amplifier le signal? Dois-je changer l'antenne qui est sur la carte D-Link et la remplacer par une antenne plus puissante? Dois-je mettre un répétiteur entre la freebox et mon pc, si oui lequel?
Merci de vos conseils qui sont toujours très utiles.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

Salut,
tu veux un vrai bon conseil:
tu mets un vrai câble, surtout si ton PC est fixe.
sinon,
les amplificateurs du signal radio ne sont pas autorisés en wifi (et heureusement) à cause de la limitation de puissance rayonnée isotrope à 100mw.
si tu as une antenne externe, tu peux jouer à la rigueur sur l'antenne et mettre une antenne surélevée avec plus de gain horizontal.
mais, tant qu'à investir dans quelquechose, le répète: autant le faire dans un câble, de plus il pourra éventuellement servir à autre chose plus tard (gigabit ethernet, téléphone ....)
0