Installation d'un power supply

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai pesé sur le bouton power de mon ordinateur, il n'allume pas et ça sentait de la fumée. Quelqu'un me dit qu'il est possible que ce soit le power supply qui est brûlé donc, je vais m'en acheter un mais pour économiser un peu d'argent, difficulté financière oblige, j'aimerais l'installer moi-même. Pourriez-vous dire comment faire? est-difficile à intaller? Avec votre aide, je sais que je pourrai y arriver en me disant les étapes. Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Bin, pour quelqu'un qu'a pas de bol, tu n'as pas de bol... C'est quand même extrêment rare qu'un alim crâme...

Power Suply = Alimentation principale, l'Alim de ton PC, en fait...

Sinon, c'est très facile à changer... Derrière ton boîtier, tu dois avoir quelques vis... Cela dépend des boîtiers, mais bon, tu devrais voir un ventilo, et tout autour, des vis.... Tu devisses !! ;-)

Met bien ton boîtier à plat, pour que ton Alim ne "tombe" pas sur ta carte mère !!!

Ensuite, tu vérifies bien la puissance (maintenant, une 4000w n'est pas rare, faut lire, c'est marqué dessus), et tu vas acheter la même, ou plus puissante !!

;-)

Quoi qu'il en soit, pour moi, une alim qui crâme, c'est zarbi, y'a une raison...

;-)
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut !

Y 'a un zéro de trop ! Une alim de 4000 watts, y aurait de quoi faire des frites ! ;-))
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

;-))))))))))))))))))) Sorry... ;-))))))))))))
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce que tu appelles power supply, c'est bien le bloc d'alimentation ?
Ton PC, cest bien une bécane de bureau, pas un portable ?

@ +
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-) Y'a pas que lui, c'est partout pareil in English ! Power Supply=Alim du PC...

;-)
0