C quoi un formatage bas niveau??

yo -  
Thierry7x Messages postés 44 Statut Membre -
Salut , bonsoir,

voilà, tout est dans le titre: c quoi un formatage bas niveau ?
Merci !
A voir également:

5 réponses

baby 87

1
yo

Merci pour les infos !
sympa le lien !

note : tu te moquais de la question whitefang ? faut pas, ccm est fait pour les débutants aussi...
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-) je ne me moque jamais, sauf de certaines réponses...
0

;-)

Bon !! On va expliquer !! ;-))

Le terme "Formatage Bas-niveau" est en fait une relation avec le soit-disant "Haut-Niveau"... Le Haut-Niveau étant le niveau "logique", logiciel, en opposition avec le "bas-niveau", le "matériel", le physique..

Un formatage "bas-niveau" est un formatage physique, comme quand on "efface" une cassette vidéo : On "écrit" des 0 et des 1 à l'inverse de ce qu'il y avait avant, puis on remet des 0 partout, ou/et des 1 ensuite, pour être sûr, et ce, plusieurs fois... C'est comme "dé-aimanter" un aimant, en lui changeant constamment le + et le - pour que tout soit - à la fin.... Balade un aimant autour de ton écran, tu verras... ;-) Le formatage logique, lui, ne touche pas vraiment à la structure du disque, il change simplement le "carnet d'adresse" des fichiers, en réorganisant tout ça, mais sans rien détruire vraiment...

;-)
0
Thierry7x Messages postés 44 Statut Membre 7

Salut whitefang,

je me suis trompé ca c'est clair et net mais au lieu de laisser une ânerie pareille tu aurais pu la corriger du premier coup. A ta place c'est ce que j'aurais fait ! Enfin chaqun ses méthodes.

Thierry
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > Thierry7x Messages postés 44 Statut Membre

;-)

Justement, j'ai été gentil : J'ai rien dis ! Ce n'est pas un "ânerie" que de ne rien dire, et ;-)))))))))))) c'est sourire... Tu sais, les écrits restent, c'est pour ça qu'il faut faire attention... Tu aurais préféré que je te dise que tu avais dit une connerie ? C'est moins élégant, pour moi... Et moins sympa...

;-)
0
Thierry7x Messages postés 44 Statut Membre 7 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

Salut WhiteFang, ( ;-) avec le sourire)

tu n'as rien dit, je suis pas certain :-) . "je me moque juste de certaines réponses" et c'est juste pour ça que je t'ai répondu !
Sinon pour ton premier message , c'est vrai que c'était pas méchant . De toute façon j'ai pris ça avec le :-) (et la prochaine fois quand j'aurais un doute je réfléchirais à deux fois avant d'écrire)

Amicalement

Thierry
0
baby 87

Bonjour,
Lire le post de" sebsauvage"qui comme toujours est plein de bon sens:
-http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1720592-formatage-bas-niveau#3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry7x Messages postés 44 Statut Membre 7

salut

c'est un formatage rapide et je pense (j'en suis pas certain) de moins bonne qualité

thierry
-1

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Je dis rien....
0