Winrar et sa transformation en wav

Fermé
Michel Brand'Honneur - 13 sept. 2005 à 21:52
 michel - 14 sept. 2005 à 09:16
Bonjour,
j'ai téléchargé de la musique. C'est un fichier winrar archive. Quand je l'ouvre, j'ai des extensions .rar, .mp3.zip, .zip, .ogg.rar, .zip. Je suis un peu perdu dans tout celà. Faut-il acheter le logiciel winrar pour écouter la musique? Est-il possible de les transformer en .wav? Y a-t-il un danger de virus? Si oui quelles précautions de base (en dehors de norton antivirus et d'un pare-feu) faut-il prendre? Merci
A voir également:

1 réponse

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
13 sept. 2005 à 23:13
salut

winrar est un logiciel pour compresser et décompresser, cela permet de partager plus facilement des fichiers ( musique, video,dossiers en tout genre comme word, pdf etc... )

il existe plusieurs type d'extension (compression ) le plus connu est le ZIP mais il en existe des dizaines comme rar etc...

mp3 est un format audio ( c'est compréssé ) il existe beaucoup de logiciels et appareils pour lire ces fichiers misicaux comme les clé USB par exemple.

le WAV , c'est ce que tu trouves dans un cd normal.

Il existe des logiciels pour convertir les formats : audio et autres.

un logiciel gratuit et en français qui reconnait beaucoup de formats de compression
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html

a+

cerelog
0
Cerelog
merci beaucoup pour la réponse
Michel
0