Souci de partage de connexion
£udo
Messages postés
455
Statut
Membre
-
rachid -
rachid -
Salut a tous, jai 2 pc reliés en reseau. Mon pc (192.168.0.1) possede la connexion internet et a une pare feu (kerio) et un antivirus (avast). Le 2eme (192.168.0.2) na ni antivirus ni pare feu, juste le SP2. Jai reussi a les relier, mon pc arrive a acceder au 2eme pc et je peux avoir la main sur ses documents. Idem pour le 2eme pc qui peut acceder aux dossiers que jai partagé. Mais quand moi je fais une requete ping sur le 2eme pc, ça passe. Par contre le 2eme pc n'arrive pas a m'envoyé de ping, jai toujours 100% d'erreur. Je pense que le probleme vient de mon pare feu car quand jle desactive ça marche. Dans la config de Kerio, dans la partie "securité du reseau", onglet zone securisé, jai pourtant ajouté le 2eme pc avec les bonnes adresses IP et de sous reseau, ça ne passe toujours pas. Comment faire alors pour qu'il puisse m'envoyer un ping?
Et ensuite que faut il faire pour que le 2eme pc accede au net, en utilisant ma connexion.
Merci beaucoup
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
Et ensuite que faut il faire pour que le 2eme pc accede au net, en utilisant ma connexion.
Merci beaucoup
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
A voir également:
- Souci de partage de connexion
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Chromecast connexion - Guide
2 réponses
salam,
la premiere etape consiste a trouver une solution pour avoir un ping a partir des deux ordinateur, personnelement j'avais le meme probleme que toi et avec bcp d'essaie j'ai reussi a avoir la soulution, moi j'ai zone alarm comme par feu, je n'ai aucune idée sur le par feu que tu utilise.
apres avoir resolu le probleme du ping, causé certainement par une mauvaise configuration de ton par feu, tu dois aller dans le deuxieme pc et tu vas sur les proprietes de la carte reseau ; tu vas taper l'adresse IP du pc qui a la connexion (pc1= 192.168.0.1) dans la zone passrelle par defaut, tu vas tapper la meme adresse cad 192.168.0.1 dans la zone dns , et n'oublie pas d'aller dans les propriete de ton modem pour activer le partage de la connexion.
la premiere etape consiste a trouver une solution pour avoir un ping a partir des deux ordinateur, personnelement j'avais le meme probleme que toi et avec bcp d'essaie j'ai reussi a avoir la soulution, moi j'ai zone alarm comme par feu, je n'ai aucune idée sur le par feu que tu utilise.
apres avoir resolu le probleme du ping, causé certainement par une mauvaise configuration de ton par feu, tu dois aller dans le deuxieme pc et tu vas sur les proprietes de la carte reseau ; tu vas taper l'adresse IP du pc qui a la connexion (pc1= 192.168.0.1) dans la zone passrelle par defaut, tu vas tapper la meme adresse cad 192.168.0.1 dans la zone dns , et n'oublie pas d'aller dans les propriete de ton modem pour activer le partage de la connexion.