BOOTER UN PC A PARTIR DU RESEAU

Fermé
wanjo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 13 sept. 2005 à 15:10
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 14 sept. 2005 à 15:00
Salut à tous
Je voudrais que quelqu'un m'indique ce qu'il faut faire pour qu'un pc boot à partir d'un pc linux.

J'ai installer sur le serveur tftp et dhcp sur la machine à partir de laquelle les autres vont booter. J'ai mis le programme de boot de ce pc dans un fichier situé dans /tftpboot. le nom de ce fichier est fournie au client à travers le serveur dhcp.

Le boot ne réussi toujours pas. Si quelqu'un a une une solution, qu'il veule bien me l'indiquer. les pc à booter sont des machines intel pentium III

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
14 sept. 2005 à 15:00
Salut Wanjo,

Je comprends que ce que tu veux, c'est déclencher le démarrage de machines Y, à partir d'une machine X tournant sous Linux.

Il faut que la carte mère de tes machines (Y) et les cartes réseaux qu'elles contiennent supportent la fonctionnalité "Wake On Lan". Le BIOS de tes machines doit alors être paramétré pour autoriser ce type de démarrage.

Vérifie celà avant toute chose (specs de ta carte mère et de la carte réseau).

Ensuite, consulte ce Mini-Howto pour te guider :

http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/mini-howto/


Dal
1