Avec lilo booter en mode texte ou graphique .

Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 13 sept. 2005 à 16:02
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 sept. 2005 à 18:35
Bonjour a tous,
Voilà, effectivement pour certaines chose ça peut être très pratique de boot en mode texte, mais comme je débute, vive le mode graphique.
Donc en fait, se que j'aimerais bien faire, c'est de mettre dans lilo un boot en mode graphique, et un boot en mode texte. c'est fesable ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2005 à 16:24
c'est vraiment nécessaire?

quand tu es en mode texte tu as juste à taper startx pour lancer ton serveur

enfin je dis ça je dis rien...
0
Bem disons que ... se serait pour démarrer occasionnellement en mode texte, donc ça m'éviterait de démarrer "manuellement" le mode graphique a chaque fois ainsi que de le refermer avant de shutdown le pc !

Enfin ... si qun a une réponse il en a une ... sinon bem jverré autrement ... :P
0
Utilisateur anonyme > aWasp
13 sept. 2005 à 17:08
ça m'éviterait de démarrer "manuellement" le mode graphique

en même temps, taper startx et presser Entrée c'est pas trop insurmontable comme effort :D

bah écoute, le runlevel tu le passes en argument au boot donc tu dupliques la section de boot de linux dans ton /etc/lilo.conf et dans le second exemplaire de ladite section, tu ajoutes le runlevel approprié dans un append

un truc dans ce genre:
# Linux bootable partition config begins
image = /boot/bzImage
  root = /dev/hda1
  label = Linux
  read-only
# Linux bootable partition config ends
# Linux bootable partition config begins
image = /boot/bzImage
  # runlevel 3: mode texte
  append = "3"
  root = /dev/hda1
  label = Linux_txt
  read-only
# Linux bootable partition config ends


à adapter à ta config évidemment
0