Remontage d'une cle usb

Fermé
anicetpatrick Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 13 sept. 2005 à 02:44
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 13 sept. 2005 à 03:03
bonjour a tous, en fait j'ai un probleme, en effet quand j'entre sous la red hat 9.0 ,je monte une cle usb en ligne de commande , avec la syntaxe
mount /dev/sda1 /mnt/cle
il la monte sans aucune bavure, mais lorsque je la demonte avec la syntaxe
umount /mnt/cle
il ne genere egalement aucune erreur.
je retire la clé usb , puis si je la remet dans son port et j'essai encore de la remonter, linux, me genere une erreur en me disant que le medium specifié est introuvable, je le resous generalement en redemarrant uniquement la machine, ce qui est tres compliqué,
c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide pour savoir la procedure a suivre pour ne plus pouvoir redemarer la machine. merci d'avance et bien des choses a vous
A voir également:

1 réponse

boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
13 sept. 2005 à 03:03
Salut anicetpatrick,
Il me semble que c'est un problème du serveur X. Sur les machines Kubuntu de mes gosses cela arrive régulièrement. D'habitude il est suffisant d'ouvrir une console, puis de frapper:
$ sync

Cela synchronise le tampon mémoire des mounts (disques durs, clé usb, etc.), c'est à dire que ce qui se trouve dans le tampon du mount est définitivement écrit sur le support (dans ce cas, la clé USB). Normalement, cela devrait se faire automatiquement lors d'un unmount, mais sous KDE en tous les cas, ça ne semble pas être le cas.

Si cela n'aide pas, je peux t'assurer que (pour ce que j'ai découvert pour le moment en tout cas) c'est un problème de surface graphique. Le redémarrage de la session KDE ou Gnome résout le problème en général.
0