Avis sur FastStone Image Viewer
LE-CHTI
Messages postés
183
Statut
Membre
-
Chicane -
Chicane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer
Ensuite les commandes au bord c'est vraiment pas organisé, on dirait une interface Windows 95 "du futur", quand on adopte une interface de ce type on limite les icônes un minimum mais là y en a partout tu comprends rien bref je reviens à IrfanView et je déconseille celui là.
Excellent logiciel ! très intuitif !
l'effet loupe (ronde) en mode visualisation plait bien !
L'ergonomie reste moins bonne qu'avec ACDSee, notamment pour renommer rapidement un fichier (avec Faststone, je dois souvent sélectionner l'image, taper F2, un popup s'ouvre et là j'y modifie le nom), pour modifier l'image (image modifiée = enregistrer l'image ?), et pour les vidéos (peu de formats supportés par Faststone).
Je regrette ACDSee mais les commentaires que je trouve au sujet des nouvelles versions (lourd, complexe, "cher" ) m'incitent à conserver Faststone.
En tous les cas, comparé aux autres visionneuses gratuites, c'est de loin le meilleur.
Son interface d'édition (plein écran avec les outils cachés sur les bords) est tout simplement exemplaire.
Il possède tous les outils de base (80% des besoins) pour améliorer mes photos.
Ses traitements par lot sont particulièrement intéressants pour redimensionner, encadrer, renommer des répertoires entiers.
Je l'ai adopté après avoir essayé pas mal d'autres logiciels. Il est installé sur tous mes PC.
Je traite environ 7000 photos par an.
Depuis que je connais Faststone, je n'ai plus besoin des précédents, il répond à tous mes besoins (particulièrement visionnage et modifications de photos)
Un logiciel vraiment SUPER !!
- retouches rapides,
- renommage et conversion par lot.....
- "papier peint avec plusieur photos.....
Les Points Faibles -rien