Avis sur Scribus

deluxeservices Messages postés 8 Statut Membre -  
 patapom -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055082-scribus

patapom

j'ai commencé par des flyers des cartes de visite et maintenant je viens de finir un livre d'artiste avec les félicitations de l'imprimeur alors avec de la rigueur et un temps d'apprentissage je dis bravo bravo.....
Polina

Super.merci!!!!!!!!!!!!!!!
jerem95330 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les point forts Très bon logiciel.
Les point faible Aucun
Hythlodée

j'ai réussi à faire par ce scribus un bel ouvrage de 166 pages réunissant 164 dessins et textes humoristiques ( passe Temps )de mon Homme, dans la période de l'industrialisation de Fos sur mer ! c'est super ! on ne laissera pas un château en " espagne" pour nos petits enfants mais cet ouvrage sympathique...
Cikin 81 ans et sa moitié 75 ans ... sommes heureux d''être arriver jusqu'à ce monde de l'informatique !
Vive La VIE : Le Monde est au commencement d'un Monde nous allons sur une autre VOIE quand les humains ne perdent pas Leur Temps dans la folie guerrière !
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Très bon logiciel dans sa version 1.3.3.11
Les Points Faibles A la reprise d'un document réalisé avec la version 1.3.3.11, cette version 1.3.3.13 ne permet pas de réaliser un document "PDF". Certains paragraphes sont blancs
Hermès333 Messages postés 239 Statut Membre 12

Les Points Forts Il fait le même travail ou presque que QuarkXPress ou InDesign
Les Points Faibles Je ne vois pas apparaître les repères et je ne sais pas comment les faire apparaître. Deuxièmement, est-ce que Scribus gère bien les calques arrivé à l'impression?
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Existe sous Windows et Linux

Options d'export en PDF
Les Points Faibles Il manque un correcteur ortographique
theOlotus Messages postés 7 Statut Membre

Les Points Forts Sa gratuité; je n'en vois pas d'autre... pour le moment ! Vivement les versions peaufinées !...
Les Points Faibles Plantages trop fréquents, interface (un peu) complexe, magnétisme des repères difficile à utiliser sur de petits éléments, dont le déplacement est par ailleurs malaisé... plein de petits défauts, quoi...
theOlotus Messages postés 7 Statut Membre

Les Points Forts Sa gratuité; je n'en vois pas d'autre... pour le moment ! Vivement les versions peaufinées !...
Les Points Faibles Plantages trop fréquents, interface (un peu) complexe, magnétisme des repères difficile à utiliser sur de petits éléments, dont le déplacement est par ailleurs malaisé... plein de petits défauts, quoi...
Bérith Messages postés 148 Statut Membre 5

deti Messages postés 5 Statut Membre

deluxeservices Messages postés 8 Statut Membre

Les Points Forts Néanmoins, cette première version beta pour Windows manque de réactivité et plante occasionnellement. Le logiciel reste toutefois utilisable et prometteur.
Les Points Faibles Souvenez vous des premières versions de Gimp pour Windows et vous comprendrez qu'il faudra attendre l'évolution de cette version.