Avis sur Scribus

deluxeservices Messages postés 8 Statut Membre -  
 1010math -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055082-scribus

1010math

pas mal
King Axel

5*
Alper

Ce logiciel de mise en page gratuit a tout d'un grand. Diplômé en journalisme, j'ai l'habitude des logiciels de mise en page, je peux donc témoigner de son efficacité. Toutes les fonctionnalités essentielles y sont, même s'il faut parfois un peu les chercher. Il n'a, à mon sens, qu'un seul défaut : il est difficile à prendre en main, qui plus est si vous êtes néophyte en la matière.
Mardem62

Particuliers , s'abstenir !
Trop complexe. Beaucoup trop de fonctions inutiles pour le peu de choses dont on a besoin.
On ne peut que regretter les bons logiciels de l'époque de Windows 8.0 tels que publisher, Becker page, etc... simples et permettant de belles mises en page sans cassement de tête.
blueperfect

Il y manquerait la possibilité de deux styles sur une ligne de texte...
Utilisateur anonyme

C'est un éditeur pas un traitement de texte
yukonbook

Je cherchais un logiciel gratuit et facile a utiliser, pour cela Scribus est parfait.
Par contre sous windows le nombre de plantages a vraiment ralenti mon travail....je suis passe a Mac et maintenant c est parfait, le logiciel fonctionne mieux. J ai meme publie un livre avec ( un guide de 190 pages avec de nombreuses photos.
indien

Cool
humour alien Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

trop cool
Bubulle

Et publisher n'ouvre pas de fichier "scribus" :/
malcom x

tu m'étonne c'est la galère
nat

je cherchais un logiciel pour pouvoir ouvrir des fichiers publisher mais scribus ne peut pas.
prénom privé

c'est trop cool j'adore depuis que je l'ai je fait des journaux tout le temps .
Utilisateur anonyme

bon logiciel
fatou

ce logiciel est très bien et aussi on peut crée un journal
Utilisateur anonyme

Très bon logiciel, gratuit et facile ce qui ne gâte rien
J'édite une revue dont l'imprimeur pensait quelle était réalisée avec un logiciel professionnel style Quark xpress
aninia moon

scribus est un exellent logiciel <3<3<3!
charlene

Excellent logiciel pour démarrer dans la mise en page.
Simple et facile à utiliser.
Manque juste quelques options pour plus de "fantaisie" dans nos mises en pages.
StatusEvo

Génial !!! Très utile pour mon TPE
007.fr

parfait