Avis sur Scribus

deluxeservices Messages postés 8 Statut Membre -  
 Rivage -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055082-scribus

Rivage

Ce logitiel est une aubaine et permet d'éditer des brochures de qualité pour des difficultés d'apprentissage tout à fait surmontables. Je mis suis collé par la clause du besoin, il y a une année, pour l'édition d'un bulletin d'information. Je ne l'ai pas trouvé moins convivial qu' Adobe Indesing. Je vous encourage à le découvrir.
mg

Super, je suis ravie. J'ai besoin de faire des présentations, type cartes, menus, flyer... j'avoue que je trouve ce logiciel tout à fait adapté à mes besoins et aussi à mes connaissances qui ne sont pas très poussées dans le domaine de graphisme (même si je fais de très jolies choses qui plaisent)
Peisaj

J'utilise le 1.3.5.1
Nous avons déjà sorti 5 bouquins, dont des livres collectifs (donc pbs de multiplicité de titres, harmonisation des présentations, table des matières etc.), et c'est en tout cas mieux que Word.
Nova Lina

On peut certes faire des choses avec ce logiciel, encore faut-il que ça ne plante pas. Personnellement, je ne le trouve pas non plus très pratique mais c'est un point de vue qui doit varier.
cécé

un très très bon logiciel on peut presque tout faire avec!!
lapin math. Messages postés 73 Statut Membre 2

Je veux bien vous croire, mais dans un site, ils disent que le soft est très pointilleux dans l'édition du txt...
MOULIN

Trés bon logiciel de PAO, excellent pour la création des affiches, des flyers, des dépliants et autres publicités.
Je vous le conseille
S.Fleurette

Super je viens de créer ma premier carte trop genial! :)
aida72

très bon logiciel je l'utilise depuis plusieurs années rien à dire super !
Manning

Comment peut-on faire des programme aussi lent qui se bloque a la premiere page, nul
Dubonsens

Quand on dit c'est nul on pouvoir se justifier, expliquer pourquoi.
PS je compte l'essayer sérieusement, j'utilise encore PUBLISHER ex Pressworks ex Timeworks cela date d'ATARI et fonctionne encore sous XP
j'ai fait des documents excellents avec depuis plus de 20 ans
tacoco

nul...
lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106

Je l'utilise dans le contexte du journal de mon collège et donc on a du mal à s'en servir mais ses qualités sont incontestables!
bitza

nul !!!
Aucun

Le logiciel est super quand on sait l'utiliser, hyper pratique pour créer un journal.
vdaffaires

La prise en main est un peu longue car les fonctions sont souvent différentes d'autres logiciels plus courants. Mais avec un peu de temps de pratique, le résultat est excellent.
xx

Vraiment pas terrible
rog

super comme logiciel!
ANSHCAPPA

Merci. Les sourds membres de l'Association Nationale des Sourds d'Haiti ANSH / CAPPA.
moi

Très bon logiciel