Avis sur Scribus
deluxeservices
Messages postés
8
Statut
Membre
-
cf -
cf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055082-scribus
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055082-scribus
abe
Certes on va un peu plus vite avec In Design (du moins, un copain qui utilise In Design dans le cadre de son boulot, fait un peu plus vite que moi certaines opérations), mais ce n'est pas le même prix et au contraire de Scribus, il faut un minimum de formation pour l'utiliser à fond.
Je ne comprends pas les critiques de Mitou 76. Scribus est relativement intuitif. Personne ne m'a jamais rien expliqué à son sujet, et je n'ai eu qu'une seule fois à chercher de l'aide sur Internet pour un truc spécial, en l'occurrence, écrire le texte en suivant une courbe (qui peut être une courbe complexe).
Certes, ce n'est pas un éditeur de texte, pas plus qu'un éditeur d'images, sauf à avoir GIMP, il faut préparer ses images avant de concevoir le document, et pour le texte, pas de correction d'orthographe, donc si c'est un peu long, pour un texte impeccable, il vaut mieux l'avoir préparé avant sur Libre office.
Mais quand tout est prêt, c'est vraiment simple à mettre en place, avec une typographie absolument parfaite qu'on obtient sur aucun traitement de texte courant, que ce soit Libre Office, Open office ou Word.
J'essaye d'installer le logiciel mais un message s'affiche me disant qu'il est impossible à installer sur mon ordinateur, serait-il incompatible avec Windows 8 ou autre chose?
Pour les images, il faut parcourir les forums pour trouver enfin l'astuce qui vous permettra de faire disparaître le cadre. Je ne vous dis pas les accrobaties qu'il faut faire pour éviter un contour dégradé entre l'image et le cadre quand vous agrandissez l'image, sans compter que vous venez de perdre deux heures à trouver comment faire pour que l'image suive vraiment le cadre...
Scribus ne reprend pas les icônes universellement admises pour les fonctions les plus basiques, on ne trouve pas ce qu'on cherche là où on s'attend à le trouver, vos yeux et votre curseur fond des kilomètres sur l'écran, la roulette de la souris n'est pas valorisée...
Dommage, parce qu'on sent qu'un très grand soin a été apporté à l'esthétique, à l'exhaustivité des fonctions attendues, dommage... Si vous pouviez remédier à l'inconfort d'utilisation, vous avez là un bête de concours !