Avis sur AxCrypt

Utilisateur anonyme -  
 Coco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673524-axcrypt

Coco

Fait vraiment du bon boulot. Facile à prendre en main
pierre

rapide!
Utilisateur anonyme

Très facile d'utilisation, je ne maîtrise peut-être pas entièrement la chose même si c'est très simple mais on regrette de pouvoir supprimer un fichier crypté très facilement sans qu'il nous demande le code ou de ne pas pouvoir crypter un dossier mais seulement les fichiers et autres.
hugo

très bon logiciel de cryptage gratuit!
babs@

merçi
FRedo

Rien à dire...
inconnu

Très facile d'utilisation
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Pratique, efficace, fiable et rapide... Rien de mieux en gratuit pour le moment.
Utilisateur satisfait

Facile d'accès, efficace et surtout gratuit. Il fait ce dont j'avais besoin. Rien de plus.
:)

Très pratique et simple d'utilisation!
Tarto

Bonjour
En l'occurrence, ce n'est pas tant une question d'anglicisme que de sémantique :
- Chiffrer consiste à rendre un message inintelligible en utilisant un algorithme et une clé
- Déchiffrer consiste à retrouver le message d'origine en connaissant l'algorithme et la clé
- Décrypter consiste à retrouver le message d'origine en connaissant l'algorithme mais pas la clé
- "Crypter" n'existe pas car cela signifierait rendre un message inintelligible en utilisant un algorithme mais sans clé, ce qui n'a pas de sens...
Arthémise Messages postés 38 Statut Membre 2

Stopper sur un parking pour manger un beefsteack... Vous avez raison de vous arrêter sur une aire de stationnement pour manger une tranche de boeuf...
Ceci dit, un cryptogramme est une écriture secrète (comme une crypte est une salle souterraine secrète). D'où la dérivation naturelle vers le verbe crypter né avec l'informatique..
Lancelot

Il est quand même dommage de lire tout au long de cette présentation "cryptage", "crypter", etc.
En bon français et en cryptologie on dit chiffrement et on utilise le verbe chiffrer.
Marre des anglicismes...
bluray Messages postés 13 Statut Membre

très simple d'utilisation bon LG.
killer ze

c b1
ramy

j'ai testé et ça marche super bien sous windows 7 !!
plopiAM

J'ai installé le logiciel et en ouvrant le logiciel, Mozilla s'est fermé bizarrement ...
Sinon très bon logiciel
Delvy Moundzalo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aime bien ce logiciel...!!!!
anna

bonjour,

je n'arrive pas à tester ce programme, téléchargement échu aprés q.q minute de démarrage.
Vegeto

Tu décryptes tout, puis tu choisis ce qu'il te faut crypter alors dans un dossier...
Question d'organisation ;)