Microsoft se met à nu !inquiétude?

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 12 sept. 2005 à 20:23
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 sept. 2005 à 18:05
Pendant une conférence qui aura lieu demain à Los Angeles, Microsoft répondra à la demande des développeurs de tous bords, qui réclamaient un accès au moins partiel au code source de ses programmes pour leur faciliter le développement de nouvelles applications...

Les programmes concernés pour l'instant sont Visual Studio 2005, SQL Server 2005 et l'actuelle version bêta de Windows Vista.

Demain matin, des développeurs choisis à la volée par Microsoft auront donc le privilège de se voir distribuer le code source des programmes cités plus haut.
Office 12 sera également de la partie puisque ces mêmes développeurs découvriront au même moment la prochaine version de la suite bureautique de l'éditeur et seront par la même occasion invités à développer des applications pour le logiciel.

Microsoft annonce également son intention de mettre en ligne un site de développement pour MSN à partir de demain.
Baptisé MSN Developer Center, il aura pour but d'aider les programmeurs à développer des applications pour MSN.

Etange?


http://www.infos-du-net.com/actualite/5266-Microsoft.html
http://standblog.org/blog/2005/09/12/93114357-actu-microsoft
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=11441
limite
A voir également:

4 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
13 sept. 2005 à 20:04
...encore une méthode commercialement malhonnete pour attirer et seduire le chaland :(

Enfin...tant qu'il ponde pas une license libre à leur sauce ou à leur effigie (mouahahahaha, "avec Microsoft revivez le Libre"), histoire d'embrouiller le peuple.
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
13 sept. 2005 à 22:46
salut Ogyon


Je pense , je rêve mais ..., qu'il va nous pondre une version friendly
de vista pour ceux qui aiment le libre... Je le sens mais grave

Le code source Windows à l'heure actuelle n'a plus reéllement grande
importance, ce sont les programmeurs et les futurs programmeurs qui importent à l'heure actuelle.

A vouloir tout fermer, la société propriétaire se retrouve confronter
à un problème de désistement de la part de programmeurs qui préférent
mieux créer en Phyton, Java, C, C++, car portables (+-), qu'en C#, Visual
Basic,etc... qui sont des langages très bons mais néanmoins
quasi inutilisables ailleurs que sur la plate-forme mentionnée ci-dessus
(Microsoft)

limite
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 sept. 2005 à 14:39
Concernant la portabilité, c'est exactement mon sentiment.

Aussi bien professionnellement que personnellement, je suis souhaite être au maximum indépendant du système d'exploitation, que ce soit Windows, *nix ou MacOS.

Avantage côté serveur:
Non seulement ça me permet de choisir à tout moment la plateforme la plus (rayez les mentions inutiles) performante/sûre/bon marché, mais aussi parceque ça me libère de la dépendance à un fournisseur unique (ce qui est un risque).

Avantage côté client:
Je peux fournir mon logiciel pour plusieurs plateformes (Windows, Linux, MacOS X, etc.), donc: public/clientèle plus large.



(Dans la boîte où je travaille, c'est du 100% Microsoft, et le logiciel actuel utilise tellement spécifiquement les technos Microsoft qu'il nous est impossible de le ré-écrire pour une autre plateforme (ou alors à un coût prohibitif).
Ce qui signifie que nous paierons ad vitam eternam tout ce que Microsoft jugera bon (licenses Windows, SQL Server, VisualStudio.Net etc., support technique...) parceque nous n'avons plus le choix de changer.)



La seule difficulté, c'est de trouver une plateforme de développement suffisament mûre pour le multiplateforme.
Que ça soit Java, C++ ou Python, c'est très loin d'être le nirvana, malheureusement.
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
14 sept. 2005 à 15:03
Salut Seb


Heureux de te lire


La famille se porte bien?

( ;


limite
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 sept. 2005 à 15:16
Très bien :-)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
14 sept. 2005 à 18:05
mieux que le père !
0