Achat d'un ordinateur

Fermé
ALLAN - 12 sept. 2005 à 18:19
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 12 sept. 2005 à 23:05
Bonjour,

Aujourd'hui, j'aimerais créer mon propre ordinateur en achetant les pièces moi même

Cet ordinateur me servirait uniquement sur un plan professionnel
et a ce titre je suis " Musicien" LE BUDJET serait en fonction des propositions que vous pourriez me conseiller

concernant les produits ( carte mère, carte son, processeur etc...) que je devrais acheter

Vous remerciant tous de votre collaboration

Bonne soirée a Tous

Cordialement ALLAN

1 réponse

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
12 sept. 2005 à 23:05
bonsoir,
difficile de faire une configuration comme ça de but en blanc.
Voici le site d'un magazin informatique proche de Toulouse ou on peut creer sa configuration en ligne en tenant compte des compatibilités materiel. (à verifier tout de même on ne sait jamais)
http://www.european.fr/catalogue/f_catalogue.php?categorie=3

Je te conseilles, pour ce type de travail, une configuration Intel, la meilleure étant la plus chère celle à base de socket 775.
N'hesite pas à prendre un processeur puissant, 512 de RAM est le minimum.
Pour la carte son, certaines cartes mère proposent des cartes integrées en 7.1, 8 cannaux ou autres. Le mieux pour toi est d'en choisir une externe bien puissante.

Tu peux toujours commencer par utiliser ce site pour decouvrir les differents composants et te faire une idée du devis...
0