Impossible de réinstaller Windows XP

Fermé
wascal59 - 3 juin 2010 à 16:31
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 3 juin 2010 à 17:54
Bonjour, je tente vainement de réinstaller Windows XP et repartir de zéro sur mon vieil ordi fonctionnant sous XP mais dès que je lance le CD d'installation (XP donc), le message suivant s'affiche :" Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre PC est plus récente que la version qui se trouve sur le CD ROM". La case "continuer" reste grisée et je suis bloqué là... Autre chose, j'ai tenté également de formater le disque local "C" et Windows affiche qu'il ne peut pas formater ce lecteur, que je dois quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur." Tout semble fermé pourtant mais ça coince là aussi. Alors j'appelle à l'aide... Merci !
A voir également:

1 réponse

wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
3 juin 2010 à 17:54
Ok, merci pour la doc mais ça ne me permet toujours pas de débloquer mon PC et d'exécuter mon formatage. Que faire ensuite ?
0