Comment supprimer l'extension " .doc"

Fermé
assist83 - 3 juin 2010 à 16:30
 assist83 - 7 juin 2010 à 09:03
Bonjour,

Après avoir longuement cherché sur les forums et sans avoir trouvé de réponse... je m'en remets à vous.
Voilà mon problème : j'ai un fichier word relié à une base de données access. A chaque fois que je fais un "enregistrement sous" le titre du fichier qui apparaît sur le document apparaît avec l'extension ".doc". Or je souhaiterais faire disparaître cette extension. Petite précision: je souhaiterais par mesure de sécurité que le masquage de l'extension soit indépendant du masquage des extensions dans les options de fichiers.
Le masquage des extensions est un moyen de contournement, et je sais que l'on n'est jamais à l'abri d'un virus avec une extension de fichier courante.
si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir que j'écouterai ses conseils.

NB: il y a de cela quelques temps je ne rencontrais pas ce problème à l'enregistrement, le .doc n'apparaissait pas... je ne sais pas trop ce qui a pu se passer.

Ha oui une petite précision pour être sûre d'avoir été comprise dans ma démarche.
Si par exemple mon fichier s'appelle "Courrier83.doc",
l'affichage du nom du fichier donnera exactement la même chose soit "Courrier83.doc". Hors ce que je cherche à obtenir c'est "Courrier83" sans le ".doc" sur mon document.
Est ce possible? (nb: mon fichier peut très bien s'appeler "courrier83.doc" mais je souhaite qu'il apparaisse dans le titre de ma page word sous la forme "courrier83")

Par avance merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

J'avoue que je n'ai pas compris tout ton message. Si tu veux simplement masquer l'extension de tes fichiers, voilà la procédure:

Double-cliquer sur l'icône "Ordinateur" pour Vista et 7 ou "Poste de travail" pour XP

À partir de la barre des menus, suivre le chemin suivant :

Outils \ Options des dossiers \ Onglet Affichage

Cocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Cliquer sur OK.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 17:28
Salut

Petite précision: je souhaiterais par mesure de sécurité que le masquage de l'extension soit indépendant du masquage des extensions dans les options de fichiers.
0
Tout d'abord merci superpat de prendre le temps de répondre à ma question. et merci à toi scarface 72 d'avoir remarqué que je souhaitais que le masquage de l'extension ne passe pas par "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Je n'ai toujours pas trouvé de solution et reste à l'écoute de toute aide.
Merci à vous de me consacrer un peu de votre temps.
0