Impossible de me connecter à internet

amandine79 Messages postés 269 Statut Membre -  
amandine79 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit souci sur le pc de mon copain depuis quelques jours, impossible de me connecter à internet, il y a toujours cette icone en bas à droite dans la barre des taches qui me dit "connectivité limitée ou inexistante". Je précise que ce pc est branché en éthernet avec une livebox qui elle fonctionne. Quand je clique sur réparer connexion au réseau local, il me dit windows n'a pas pu réparer le problème "renouvellement d'adresse IP" demander assistance à la personne qui gère votre réseau.
Que dois-je faire pour récupérer la connexion ? merci

10 réponses

Profil bloqué

Je pense qu'il faut que tu renouvelles ton adresse IP ... pourquoi je sais pas mais essayes ca
menu démarrer
exécuter
cmd
ipconfig /renew
dis moi si c'est bon
0
mythe55 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour cher amis ,
Si tu es sur Windows XP tu doit verifier tt d'abord tes équipements ( Cable,Carte réseau,...) Sile probleme persiste tu doit reinstaller la carte reseau (Paneau de configuration>Ajout/supp de programme>suppr le pilote de la carte....)
Remarque: Assure toi d'avoir le bon pilote pour ton PC
Bonne chance...
0
COB_OL Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour,
La carte réseau de votre PC est configurée pour obtenir une adresse IP de la box et ce mécanisme ne fonctionne plus. Le problème peut venir de la carte réseau du PC ou de la configuration de la box qui aurait été réinitialisée.

Commencez par vérifier si la carte réseau du PC est activée. Faites un clic doit sur l'icône de la connexion dans la barre d'état et vous verrez si l'item "Activation" est proposé. Vous pouvez aussi vérifier en ouvrant les favoris réseau, puis clic droit sur l'icône de la carte.

Si la carte est activée et qu'elle fonctionne normalement, connectez vous à la console de gestion de la box et vérifiez que l'adresse physique de la carte réseau du PC est listée parmi les adresses physiques autorisées à utiliser cette connexion. Pour obtenir l'adresse physique de la carte réseau du PC, faites :
touche WIN + R, cmd (entrée), puis tapez ipconfig /all.
Si l'adresse physique (appelée aussi adresse MAC) ne figure pas dans la liste, ajoutez-la et donnez-lui une adresse IP. N'hésitez pas à vous reporter au mode d'emploi de votre box.
0
Profil bloqué

PS :
POur atteindre la cosole de gestion de la box ===>
ouvrir le navigateur internet
puis dans la barre d'adresses : la ou il ya écrit http://.....
effacer TOUT
Taper 192.168.1.1
Arrivée a la page d'accueil
nom d'user : admin
mdp : admin

A PRECISER ...
0
amandine79 Messages postés 269 Statut Membre 40

merci pour ces réponses mais par quoi je commence d'abord car je suis perdue par tout ce blabla. Désinstaller la carte réseau ok mais je fais comment pour la réinstaller ? De plus je n'ai pas accès au pc en panne avant samedi et ce problème est survenu sans toucher à quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COB_OL Messages postés 51 Statut Membre 1

Tout ceci n'est pas du blabla mais des pistes pour vous aider à régler votre problème ;-)

Commencez par vérifier si la carte réseau n'est pas désactivée. On n'en est pas encore à réinstaller Windows !
0

oki mais c'est vrai que ça ne me parle pas trop !!!! ;-) je verrais ça ce week end merci à vous
0

Bonjour je dois m'occuper du pc demain normalement, donc si la carte réseau est désactivée que dois-je faire ? Merci de me dire ce que j'ai à faire car malheureusement je n'aurai pas d'accès internet pour poser mes éventuelles questions. Merci de votre aide
0
Johann74270

Reboot Ta LiveBox Ou Débranche La Et Rebranche La, Cela Viens Du Serveur DHCP
0
thib2b Messages postés 4 Statut Membre

Demande une assistance téléphonique pour ta live Box ils t'aideront surement.
0

je ne suis pas sure que cela vienne de la livebox, je l'ai déjà rebooter et tous les voyants sont allumés verts.
0