Résilier ancien abonnement Club-Internet

ferg77 - 3 juin 2010 à 12:40
 Mamoune - 12 mai 2020 à 10:29
Bonjour,

je dispose d'un ancien abonnement ADSL+téléphonie Club-Internet, FAI repris depuis par Neuf, puis par SFR, depuis plus de 4 ans maintenant.
J'envisage de changer de FAI mais je ne trouve aucune information concernant les conditions de résiliation pour mon cas.
J'ai vu qu'il faut payer 45 euros de frais de résiliation chez SFR.
Mais dans mon cas, le seul contrat que j'ai signé étant chez Club Internet.

Pouvez-vous me confirmer que je dispose toujours des mêmes conditions de résiliation que chez Club Internet à savoir que j'avais un engagement d'un an et aucun frais de résiliation?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

personne n'a de réponse
0
Bonjour, je viens de passer de SFR (anciennement neuf, anciennement Club Internet) à Free. Le changement c'est bien passé.

Ne pas oublier de couper le prélèvement automatique d'SFR.

Cependant, j'ai reçu une facture de 8€ (montant normal du à la période de connexion avant coupure) et une de 45€.

Hors, j'ai signifié lors de ma résiliation que le seul contrat que j'ai signé est celui de club. Donc sans frai.

J'appelle le service client qui me dit qu'à une certaine période, un mailling a été envoyer à tout les anciens (aol, tele2, club...) leur disant que nous avons 4 mois pour résilier sous peine de passer sous le contrat SFR. (Harmonisation de contrat). Ce courrier envoyé par la poste, je ne l'ai jamais vu.
Donc aucune preuve de la réception de cette notification et aucun papier signé renvoyer.

Donc si tu le fais, tu te retrouveras dans mon cas. Je suis en cours de recherche pour me défendre.
0
Bonjour seb1395, tu n'as aucun frais de 45 euros à régler compte tenu que tu es toujours client club-internet et que tu n'as pas accepté les conditions générales sfr. Ecris à SFR en indiquant que cette somme n'est pas due. A défaut, indiquer que tu assignes devant le juge de proximité : tu n'as pas besoin d'avocat, tu fais une assignation par déclaration au greffe, un simple courrier relatant les faits suffit. A ta dispo pour d'autres renseignements.
0
Merci pour ton témoignage seb.

C'est exactement ce que je pensais : moi non plus je ne me rappelle pas avoir reçu de courrier pour l"harmonisation de contrat" mais quand je regarde mon type de contrat dans mon espace perso c'est indiqué "neufbox de SFR jusqu'à 20 Méga + téléphonie illimitée" et pourtant j'ai encore le modem Club Internet ...

Je suis dans ton cas : je suis chez SFR mais j'envisage de passer chez Free...

Bref j'ai bien peur qu'ils ne se gênent pas pour prélever les frais de résiliation à tous leurs clients (SFR ou pré-SFR).

Tu n'as pas payer de frais de banque pour couper ton prélèvement automatique ?

Ou en es-tu par rapport à SFR ?
0
salut freg77, tu n'as pas à payer de frais de résiliation si tu n'as pas accepté les conditions générales sfr. J'en SUIS CERTAIN. Si SFR te prélève des frais, menace de saisir le juge de proximité de ton domicile (pas de frais d'avocat à payer, tu fais une déclaration au greffe). Tu verras, c'est radicale...
0
Merci yourri de ces précisions.

J'ai demandé par mail au SAV de SFR des précisions concernant mon cas et savoir si je bénéficais de conditions Club-internet (sans frais de résiliation) ou si je dépendais des conditions Générales de SFR aujourd'hui.

Leur réponse : "Suite à l'harmonisation d'offres Club Internet-SFR, vous avez disposé d'un délai de 4 mois, afin de manifester votre refus concernant les nouvelles conditions Générales de Vente.

Comme ce délai est dépassé, conformément à l'article 13 des "Conditions Générales d'Inscription aux services haut débit neufbox de SFR", des frais sont effectivement prévus en cas de fermeture d'accès et l'abonnement SFR n'a pas d'engagement pour la durée."

Pourtant je n'ai pas retrouvé de trace de mail ou de courrier postal sur l'harmonisation. Bref, je pense que c'est une arnaque.

Aussi, je viens de passer commande chez Free (car promo super intéressante).
Dois-je les contacter pour résilier ou est-ce que Free s'en charge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voudrais savoir comment ont fait pour conctater le service anciennement clubinternet qui est SFR maintenant car depuis de nombreuses années je paye une somme d'argent de 50€97 tout les mois et depuis 2006 je suis plus chez eux alors Ça commence à gonfler car c'est en triant mes papiers que je me suis aperçu que c'était encore cet ancien contrat chez club Internet alors que faire pour stopper ces prélèvements incessants merci de me répondre sincèrement
0