Demande de conseils, Pour home-studio

gicyue Messages postés 3 Statut Membre -  
gicyue Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai deux trois PETITES QUESTIONS et demandes d'avis de gens expérimentés:

J'ai 18ans, je prépare ma maquette "De l'été a l'hiver" de 17 titres, et au lieu d'aller au studio comme prévu,je préfère m' auto-produire en rachetant du matériel,en plus de ce que je possède déjà.

Au lieu de payer 1500euros, la j'économise énormément (les achats complémentaires me sont revenus a 600euros,ce qui n'est pas négligeable).

Je vais vous faire une liste de ce que je possède et j'aimerais savoir si mes choix, et ce que je possède,peut me permettre de faire du son de qualité. Afin de me produire tout d'abord,et de produire d'autres artistes.

Le but est d'enregistrer vraiment QUE de la voix, du chant, du rap principalement.

Je possède donc un micro AKG Perception 420, (un apex435 et un Shure SM58) ainsi qu'un antipop bien sur,d'un trépied puis d'un paravent qui englobe le micro(le SINN7 Isolator M).

Un compresseur-limiteur-préampli DBX,le 285A,suivi d'une table de mixage Alesis multimix8(8pistes)^^

(Un synthétiseur YAMAHA,pour enregistrer en format MIDI notamment,de très bonne qualité. Désolé ,je n'ai pas le nom sous les yeux.)

Pour finir j'ai un PC,une tour(windows XP, configuration Vista), et un ordinateur portable DELL(windows 7) mai ma tour a une excellente carte son,
(Realtek AC97 audio,elle est très bonne,j'en suis extrêmement confiant,pour ce que jai pu en tester et constater)

Ainsi que des enceintes Hercules 2.1 (avec caisson de basse),et 2 paires de casques Seinhnneser de tres bonne qualité.(je nai pa le nom sous les yeux desole enore une fois)

VOICI MES QUESTIONS:

-Pensez vous que cela soit suffisant pour commencer et avoir un bon rendu?
-Avez vous des conseils et idées pour améliorer encore cette qualité?(ou achat d'autre matériel?)

-Et quelques conseils pour l'insonorisation??
Car je n'ai pas encore utilisé ce matériel,par manque d'espace:) mai je devrai posséder un local dans peu de temps.

(Au fait,je travaille l'instrumental avec FL Studio et tout les SF2 qui vont avec,réalistes au maximum,j'en ai téléchargé,j'en possèdes une bonne centaine,ma foi très réalistes pour la plupart:))

Puis pour ce qui est du mixage et arrangement,j'utilise Cubase ou MAGIX Music Maker pour son coté pratique, et efficace car il possède quand même de bons VST.Et permet d'obtenir de très bons rendus.^^)

J'attends vos conseils et vos réponses,si de bonnes âmes sont d'accord pour m'aider,me conseiller^^

Merci.
A voir également:

1 réponse

gicyue Messages postés 3 Statut Membre
 
up'.....^^'
0