Reecriture du $_SESSION

Résolu
d3ad3n -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible de réécrire une variable de $_SESSION sans qu'elle soit réinitialisée à sa valeur initiale. Je m'explique :

Je dois faire un site web modifiable sans base de donnée (le gars n'en veut pas).
J'ai donc affecter les textes à des variables , petit exemple :

$_SESSION['blabla']="<td>blablablabla</td>";

J'affiche ces informations grâce à un : echo $_SESSION['blabla'];

Jusque là, tout va bien. La page de modification est faite et récupère les données.
Cependant, il faudrait que, quand l'utilisateur valide la modification, qu'elle réécrive le $_SESSION['blabla'] et qu'elle "écrase" son ancienne valeur.

J'aimerais savoir si il y a un moyen quelconque de le faire en javascript ou php.

En vous remerciant d'avance pour votre aide ^^.

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Oui bien sur :)

if(!isset ($_SESSION['blabla']))   //Au premier chargement, cette variable n'existe pas
{  $_SESSION['blabla']="<td>blablablabla</td>";   }  // initialisation a la valeur par défaut
elseif(isset($_POST['new_blabla']))   //Si le formulaire a été rempli
{   $_SESSION['blabla']=$_POST['new_blabla'];  }
//on remplace le texte par celui rempli dans le formulaire

Ca, c'est pour le début de ta page. Ensuite t'as plus qu'a envoyer ton texte via un formulaire :)

0
d3ad3n

Du génisme à l'état pur ^^. Merci :D !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Arrête, je suis déjà tout rouge ^^.
0
d3ad3n

Hop ton code marche nichel chrome *o*, mais j'aurais juste une ptite dernière question, il y a-t-il un moyen de garder cela en mémoire ? Etant donné que c'est une interface d'administration pour modifier le contenu des pages ?
0

Quoi? Mon code marche niquel, pas une coquille, rien? Je m'améliore en ne pratiquant pas... :)
Donc pour stocker des trucs sans base de données, voila la doc => https://www.commentcamarche.net/contents/791-php-les-fichiers
(Perso j'aime pas voir des fichiers trainer, donc je passe toujours pour une BDD).
Par contre, si tu veux faire logger tes membres, et stocker tout dans des fichiers.. fait vachement gaffe a la sécurité..
0
d3ad3n

Merci pour ton aide, le problème c'est que mon maître de stage refuse d'avoir une base de donnée. Moi aussi je préfère travailler avec les BDD, mais bon, si i veut pas, i veut pas, tant pis pour lui XD.

Merci encore :p.
0