Manque de memoire virtuelle

cridalon Messages postés 187 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier mon ordi affiche :manque de memoire virtuelle.Voici ce que j'ai py lire dans Systemes: espace libre 79,1g0
taille totale 107g0

tailleinitiale384go
taille maximale768go

taille totale du fichier d'echange pour ts les fichiers
minimale autorisée 2mo
recommandée1534mo
allouée actuellement 384Mo

Que ffaut il faire car maintenant je suis bloquée pour certaines fonctions.Je suis ignare en informatique si vous pouviez m'aider ou me conseiller merci
A voir également:

8 réponses

tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre 27

Va voir ça, à la fin: https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
0
cridalon Messages postés 187 Statut Membre 7

Je suis allee sur le lien mais je ne sais toujours pas ce que je dois modifier ni quelles valeuts je dois mettre etou?Merci de me renseigner plus precisement Mon pb est il resolvable ?Merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu peut ! ajouter une barrette a ta RAM .
0
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre 27

(merci à Hamster Jovial)
Copier/Coller de ce qui est écrit:

Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :

* Démarrer > Panneau de configuration > Système
o Sous Vista : Paramètres système avancés
o Sous les autres Windows : Avancé
* Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
* Aller sous l'onglet "Avancé"
* Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
* Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
o Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
o Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

Donc.. Si tu pouvais me donner la quantité de RAM que tu possèdes, je pourrais te le dire. Et si tu as bien lu, il faut mettre cette valeur à 1,5 fois cette quantité.

Ex: J'ai 1 Go de RAM installée, donc je règle la taille à 1,5 Go (soit 1536 Mo)
0

JEJe crois que j ai notifie ceci dans mon premier post sinon ou dois je chercher?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tattookiller70 < vient de te dire le chemin a suivre ! !
Tu sais lire au moins !
0

Excyse moi j'ai trouve :j'ai 1Mo de TAM alors ou dois je mettre 1,5 Mo?Je suis desolee pour mon ignorance.Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vois l'image Tu peut aussi simplemant cocher la case en Haut.,
(Gestion automatique des fichiers ----- )

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461082XXXX.png][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/461082XXXX.png[/IMG][/URL]
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

J'ai coche la case geree par le systeme J'espere que je n'ai pas fait une erreur .A72 ans c'est excusable n'est ce pas!!!
0

Oui ! tu ne doit pas a voir de problème Windows va lui même gérer la mémoire.
Le problème est souvent dû a l'ouverture de plusieurs fenêtres a la fois..
ce n'est pas grave mais tu a alors le message.
0

Merci pour tout Je pense que je dois redemarrer l'ordi pour que ce critere s'applique.Je dispose d'un espace libre de 79,1Go donc apparemment j'ai encore de la disponibilité.
Encore merci
0

Ce que tu mentionne (79,1) est l'espace libre sur ton disque dur.
Donc tu n'as pas t'inquiéter a ce sujet.

Le message de mémoire virtuelle insuffisante,

La mémoire virtuelle
Votre ordinateur utilise un disque dur (mémoire de masse) pour stocker des données (programmes et fichiers personnels) dans la durée. Mais pour aller plus vite, Windows et les autres logiciels, lorsqu'il sont utilisés, font également appel à la mémoire vive, plus performante. Toutefois, cette dernière se révéle parfois insuffisante en quantité (par exemple lorsque trop de programme sont lancés en même temps). Un espace est alors alloué sur le disque dur, qui est utilisé en complément de la mémoire vive.

0

Excuse moi mais je me suis absentée plusieurs jours J'ai fait du ménage dans les photos dossiers et documents divers que je stockais.J'ai la manie de tout garder.De plus je rebtre d'Indonésie et j'ai enregistré environ 500 photos!Il fallait libérer de la place .Merci pour tes conseils judicieux
0

REbjr
Si tu a encore ce problème décoche la case du haut,
et coche > Taille personnalisée.
Au lieu de ceci !

Taille initiale 384 Mo
Taille maximale 768 Mo

Change et met !
Taille minimale 500 Mo
Taille maximale 1000 Mo

Et si tu as beaucoup de Photos, pour garder de l'espace sur ton DDur,
Achète un disque dur externe pour stoker tes photos et documents.
0

re bonjour
Quels programmes dans ajout suppression de programmes peut on desinstaller sans risques,Je pense entre autre aux innombrables mises a jour wndows, securité etc...; merci pour ton aide .Est ce difficile de mettre un disque dur externe?
0

Regarde l'image il faut juste l'adapter a un port USB et un prise de courant.
tu as des DD externe de 320 500 750 Go.
et tes mises a jour tu ne peut les supprimer.
Pour les programmes je ne sais ce que tu as sur ton pc.Il y a des programmes nécessaires et d'autre pas.

http://static.commentcamarche.net/...
0