Comment faire des vidéos de musique

Fermé
jake37 - 3 juin 2010 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 00:55
Bonjour,

Je cherche une solution comment faire une vidéo dans laquelle je joue de la guitare, avec une bande son mp3 directement dans l'ordinateur et en faisant que la bande son soit directement enregistrée sur la bande vidéo. Je vois pas comment faire ça...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Merci!

A voir également:

14 réponses

coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
3 juin 2010 à 07:21
bonjour,

Avec Windows Movie Maker, tu devrais y arriver. L'outil est simple à utiliser. Tu peux facilement intégrer une bande son (mp3 ) à une vidéo.
0
Bonjour
Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.
Tu veux t'enregistrer en train de jouer de la guitare (je suppose que tu écoutes une bande son au casque, un accompagnement par exemple ou un métronome).
Mais quel est l'intérêt que ce soit enregistré directement sur la piste de montage sachant que tu pourras y coller ton enregistrement et éventuellement refaire une légère resynchronisation avec la video à postériori?
0
coxycross Messages postés 788 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 110
3 juin 2010 à 07:27
peut-être veut-il faire du playback. il colle la chanson sur sa performance. Non je rigole.
C'est vrai que je n'avais pas saisie, mais pourquoi coller une musique sur ta vidéo ??
Puisque logiquement, si tu t'enregistres tu devrais aussi avoir enregistré le son de ta guitare.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 07:31
J'avais pensé que sa caméra a peut être une mauvaise prise de son, ce qui arrive souvent. Les caméras grand public ne font pas de l'enregistrement son HiFi.
0
3 juin 2010 à 07:33
exacte !
Je n'ai quasiment jamais utilisé de caméra, donc je ne le savais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 07:43
Cela dit, il pourrait d'une part, enregistrer la vidéo sur sa camera (il en jettera la partie son) et enregistrer simultanément à l'aide d'un autre matériel, la partie son.
Il ne restera plus qu'à faire une resynchronisation sur la piste de montage et ce sera parfait.
0
3 juin 2010 à 07:51
ce qui revient à dire ce que j'ai dit plus haut, coller une bande son (mp3 d'après l'auteur ), à sa vidéo. Tout cela avec Windows Movie Maker, qui je pense, est l'outil le plus simple quand on a jamais touché au montage vidéo.
0
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
En fait, je voudrais mettre mes vidéos de guitare sur YouTube et My Space mais je veux une qualité parfaite. Et avec une caméra vidéo, c'est très difficile d'obtenir une qualité parfaite et ça ne me convient pas...
Donc où est-ce qu'on trouve un logiciel de montage vidéo simple?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 23:27
"Et avec une caméra vidéo, c'est très difficile d'obtenir une qualité parfaite et ça ne me convient pas... "
Là, j'avoue, je sèche.
Je ne connais pas d'autre moyen pour faire une video qu'une caméra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUi, mais l'image n'est pas très importante mais le son l'est. La qualité du son doit être parfaite... si possible
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 23:40
Donc, ce que te te proposais, c'était d'enregistrer le son avec un autre matériel que la caméra.
Tu refais une post synchronisation ensuite sur la table de montage.
0
Merci. Et quel est le meilleur moyen d'obtenir une bonne qualité si je veux enregistrer la bande son depuis une table de mixage externe sur l'ordinateur sur un format MP3? Quel est le meilleur logiciel pour ça? Et le meilleur logiciel de montage vidéo? (simple)
0
J'ai un micro de luxe pour éviter le larsen mais si tu t'écoutes au casque je pense que tu peux utiliser un micro standard Shure.
Pour enregistrer, j'utilise une carte d'acquisition Sound Master de Creative Studio branchée par usb à mon PC.
Pour la video, j'utilise mon appareil de photo qui peut faire des clips videos.
Pour le logiciel de montage j'ai Pinnacle Studio et Magix Studio 2006
Mais en gratuit tu peux utiliser Windows Movie Maker qui vient par defaut avec Windows normalement.
0
Et Free recorder, tu connais? C'est bien ça?
0
C'est gratuit. Cela ne coute rien d'essayer mais il faut une carte d'acquisition hein...
0
Merci beaucoup pour ton aide! Je vais essayer tout ça et je te dirai les résultats! :-)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 00:02
Entendu.
N'hésite pas éventuellement à m'envoyer des messages privés si tu le désires.
0
oui, merci. C'est quoi ton email?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 00:55
Tu cliques sur jcs01 et tu sélectionnes message privé
0