Achat microphone (Voix)

Résolu/Fermé
Arestyle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 2 juin 2010 à 22:51
Arestyle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 18:31
Bonjour,
Alors voilà moi et un ami aimerions acheter un microphone pour faire du rap et donc enregistrer notre voix, mais tout ceci dans un cadre parfaitement amateur, donc ma question est : "Est-ce possible d'avoir un micro d'assez bonne qualité sans pour autant être un jouet pour enfant, pour - de 100€?"
Merci de vos réponses!



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 08:32
...Oui on peut avoir quelque de convenable sans être du haut de gamme, mais idéalement il faudrait aussi une carte son avec préampli micro correct

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_large_membrane&oa=pra

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_de_chant_dynamiques&oa=pra
0
Autrement il y a la solution du micro usb qui permet de se passer du préampli si c'est pour utiliser avec l'ordinateur

Un kit tout en un qui a l'air intéressant :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm

Maintenant il faudrait trouver des avis sur la qualité de cet ensemble...
Les micros à condensateur et large membrane conviennent bien pour la voix...
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:57
Y'a pas de quoi... toujours un plaisir
0
Arestyle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
9 juin 2010 à 16:40
Wow je suis vraiment désole, je suis maintenant en pleine session d'examens :S
Merci beaucoup pour tes réponses, sinon j'ai un Macbookpro avant dernière génération, la nouvelle étant avc les i5.
Sinon je compte enregistrer ma voix sur Garageband, peut-être ce n'est pas la meilleure solution?
J'ai regardé tes liens ca a l'air génial, le kit tout en un à 77eu me semle parfait et de bonne qualité après je n'y connais vraiment rien donc si tu pouvais m'indiquer si avec mon matos ca peut faire l'affaire je serais aux anges :)
Encore merci de tes réponses !
0
Nice77 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
9 juin 2010 à 16:40
....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Désolé, à force de répondre à d'autres sans avoir de réponse ça devenait décourageant, alors c'est tombé sur toi ^^

Avant j'utilisais Ableton Live sur un pc Pentium 4, j'arrivais déjà à faire pas mal de choses, donc avec un macbook pro qui a priori est plus performant tu ne devrais pas être trop limité tant que tu ne cherches pas à enregistrer 20 pistes audio et faire jouer 20 instruments en même temps avec pleins d'effets. Si c'est seulement pour enregistrer ta voix et faire jouer quelques rythmes, une ligne de basse et des samples, je crois qu'il n'y a vraiment aucun problème.

Garageband je ne connais pas bien, seulement entendu que c'était simple et efficace mais parfois un peu limité. Le kit que je montrais est intéressant parce qu''il est livré avec un bon logiciel : Samplitude mais je me demande s'il n'est pas pour pc. Si tu as garageband je commencerais avec ça. L'inconvénient est tu ne peux pas utiliser les plug-in au format vst (instruments, effets) qui sont très répandus.
Autrement pour ce que tu veux faire (rap) je trouve qu'Ableton live serait très bien, il est pratique pour l'enregistrement, les samples, les rythmes... Pour Mac il y a aussi Logic qui a l'air assez proche et dont on dit bcq de bien également, qui est utilisé par bcq de musiciens.

Donc tu pourrais commencer avec un micro usb, un support et garageband, le mieux serait d'avoir un bon casque en plus, et l'idéal, une bonne carte son de bonnes enceintes moniteur mais là ça commence à coûter cher. Le système d'écoute est important pour que l'enregistrement ne soit pas faussé.

Avec le micro en plus de la voix tu peux aussi enregistrer n'importe quoi pour en faire des samples et les rejouer, c'est ça qui est intéressant, faire du collage sonore et poser sa voix dessus... Les micros à condensateur conviennent bien, l'inconvénient est qu'ils sont très sensibles donc à utiliser dans un endroit très calme, avec un support adapté. Les micros dynamiques sont plus solides et moins sensibles.



"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
0
Bonjour,
je connais Ableton et Logic Studio (de nom), mais j'ai entendu qu'ils étaient déjà fort complexes et pour utilisateurs "avancés" donc je pense que je vais me limiter à Garageband ^^(qui plus est, est fourni avec le MBP)
Sinon pour le micro on a bien regardé, et on s'est décidé pour celui-ci, qui est en port USB https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm?sid=21a11f777355b00e563c94c1be21ec7b
On a la possiblité d'écouter un test d'enregistrement avec le micro c'est génial comme site encore merci :)
Sinon pour les enceintes j'ai des Bose, le dernier modèle si je ne m'abuse, jamais vu une telle qualité (Enfin y'a certainement mieux, mais en attendant j'ai été très surpris de la qualité du son :o). Donc voila on va commander le micro que j'ai cité ci-dessus, et d'ici le 25 (fin des exams pour moi) on va tester tout ca!
Encore merci de tes réponses je mets le post en "résolu".
Bonne journée à toi.
0
Arestyle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
13 juin 2010 à 17:13
Bonjour,
en fait j'ai un petit problème j'ai lu sur Internet que pour utiliser ce genre de micro https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm?sid=21a11f777355b00e563c94c1be21ec7b , il fallait une console parce-que ce serait une entrée 48V fantôme je n'sais pas trop quoi..
Je suis perdu !
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 19:23
Bonsoir,

Non c'est justement l'avantage d'un modèle usb.
Autrement, oui pour un micro à condensateur standard il faudrait une alimentation 48 volts sur la prise XLR comme on peut effectivement la trouver sur une console ou encore sur une carte son qui en est pourvue
0
Arestyle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
14 juin 2010 à 21:51
Ah oui t'as raison c'est logique..
Bon bah me reste plus qu'à le commander alors :D
Merci, bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:49
Je pense que c'est un bon choix. Je n'oublierais pas le support, au moins un modèle de table, pour la qualité de l'enregistrement, car micro très sensible !

Pour les enceintes, le problème n'est pas qu'elles doivent avoir un bon son, elle ne doivent pas fausser l'enregistrement, au risque d'avoir un très mauvais résultat alors qu'on croit que c'est bon.
Il te faudrait au moins un casque adapté, "de studio", on en trouve pas cher.

Je t'encourage à lire un peu les liens plus haut et tout ce que tu peux trouver sur les moniteurs, les micros, l'enregistrement, autant partir sur de bonnes bases...

Bon amusement ;-)
0
Arestyle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 18:31
Bonsoir,
j'ai déjà lu la plupart des liens, j'lirai ça mieux après ces exams.
Sinon j'ai un casque Sennheiser à la base pour jouer à Css, sinon j'ai un casque Wesc que j'utilise pour iPod..?
0