Pc ne boote pas sur le cd

klayre Messages postés 15 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

problème peut etre idiot mais je cherche à formater mon disque dur, je met le cd d'installation de xp, le pc ne boote pas dessus, j'ai bien changé les commandes dans le bios à savoir le lecteur cd rom en premier mais rien n'y fait.
le lecteur cd fonctionne normalement.
à savoir que j'ai deux lecteurs, un graveur et un lecteur cd rom mais dans le bios je n'ai que cd rom ide et floppy.
pourquoi le pc ne démarre tjs pas sur le cd malgré le changement de commandes dans le bios??
merci pr votre aide ;)

A voir également:

10 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Tu as enregistré le changement dans le Bios ? ( généralement avec F10)

A+
0
klayre Messages postés 15 Statut Membre

oui oui je fais f10 en sortant du bios, d'ailleurs quand j'y retourne le changement est bien effectué ;)
0
Utilisateur anonyme

salut klayre

tu es sur que ton CD est bootable ?
0

il marchait sur un autre pc y'a deux ans.....
0
jolec Messages postés 199 Statut Membre 22

Quand tu part ta machine Appuie suie sur F12 Un menu va apparaitre un choisi ton lecteur cd
0
Utilisateur anonyme

Quand tu part ta machine Appuie suie sur F12 Un menu va apparaitre un choisi ton lecteur cd

ce n'est pas le cas sur tout les PC pour info
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu vois quoi sur l'écran lorsque tu essayes de booter avec le CD ?
0
Utilisateur anonyme

rien ça boote sur le DD... si j'ai bien compris
0

les pages de démarrage comme d'habitude, la page de windows ect...
0

oui ça boote sur le dd tt le temps et pourtant le cd est bootable sur un autre pc, je vois pas pourquoi il ne le serait plus avec celui là!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

f12 ne fait rien, ça redémarre tjs sur le disque dur :(((
0

Donc ton CD n'est pas bootable
0
Utilisateur anonyme

n'importe comment si le CD ne boote pas,

il n'y a pas 36 solutions :

- paramétrage bios, ça tu nous dis c'est "ok"
- CD pas bootable ?
- problème de lecteur ( y a pas de raison s'il marchait juste avant )

à essayer en dernier recours : débranche le ou les disques durs, et voit s'il boote sur le CD
0

je vais essayer....mais je pense à m'acheter windows xp ou windows 7, un truc récent quoi, mais j'ai peur que ça ne boote pas!!(et peur de perdre mon argent...), vous en pensez quoi??

les deux lecteurs fonctionnent bien, lisent les cd sans pbs.
0
Utilisateur anonyme

mais tu essaie avec quel CD actuellement ???
0

un cd piraté......(ne me hué pas pitié)
0

je pense à m'acheter windows xp ou windows 7

Si je comprends bien , le CD que tu possèdes n'est original ?
0

oui oui, cj'ai voulu faire l'essai et en cas d'échec j'achète une version original comme ça quand je veux formater ça marche mieux.
j'ai juste peur que ça boote pas sur le cd original
0
Utilisateur anonyme

avec un CD original ça marchera t'inquiète
0
Utilisateur anonyme

et tu l'as gravé comment ?

à mon avis le souci viens de ton CD, cherche pas...
0

c'est pourtant bizarre vu qu'il marchait avant...mais bon tant pis, j'irais acheter xp demain, en espèrant que le pc veuille bien démarrer dessus!!!

merci pour votre aide en tout cas!!c'était du rapide!!
0

Possèdes tu une licence de windows ? regarde sur le PC si tu vois une étiquette avec la clé " product key "
0