Formater i mac pour mettre windows7

Fermé
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 2 juin 2010 à 17:07
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 juin 2010 à 19:57
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'était possible de formater entièrement un i mac pour y installer Windows 7 et si il y avait des précaution a prendre .
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 19:50
Pour répondre à la question (même si je pense qu'en tant que débutant en informatique, il serait plus facile de commencer sur MacOS que sur Windows, mais bon...) :
Tu peux effectivement installer Windows à la place de MacOS, mais ce n'est pas conseillé : il vaut toujours mieux avoir accès aux 2 OS, même si tu ne te sers jamais d'un des deux.
Donc ce que je te conseille de faire :
- sous MacOS, lancer BootCamp et laisser une toute petite place pour MacOS, juste de quoi faire tourner le système.
- installer Win7 en suivant les instructions
- installer les drivers BootCamp, toujours en suivant les instructions
- configurer Win7 comme étant l'OS de démarrage par défaut (on peut toujours choisir sur quel OS ou souhaite démarrer en appuyant sur la touche alt au démarrage de l'ordi).
Tu auras ainsi un ordinateur qui démarrera nativement sous Win7, sans que tu n'aies rien à faire au démarrage, mais en cas de problème tu pourras toujours revenir sous MacOS. Notamment en cas de plantage grave de Win7 : sous MacOS tu auras sans doute accès à a partition de Windows (moyennant peut-être un logiciel tiers) et tu pourras sauvegarder des données.
Bonne chance
1
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
Modifié par Chris 94 le 3/06/2010 à 01:12
Merci une réponse clair au moin ouai je sais fin moi perso je me dé..rde pas mal sous windows mais je suis plus linux mais bon va donc expliquer sa a quelqu'un qui as peur du moindre changement ^^ c'est ce que je vais lui faire .
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
4 juin 2010 à 19:57
Bonjour,
Pour le jour ou tu seras décidé de mettre Windows sur ton iMac, voici la doc à lire avant de se lancer:
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp

Ritchi
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
2 juin 2010 à 17:52
Bonjour,
Pour de ce qui est de formater je ne sais pas.Mais je sais qu'on peut entièrement installer Windows 7 sur un mac mais uniquement Intel.
Je laisse aux professionnels répondre pour plus d'informations.
Bonne soirée.
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
Modifié par Jim24 le 2/06/2010 à 17:57
Regardes dans cette liste de forums,peut-être que ça pourra t'aider:https://www.commentcamarche.net/s/Windows%20sur%20Mac
J'essaie de t'aider le mieux que je peux selon mes connaissances.
Cordialement.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
2 juin 2010 à 18:30
Bonjour,

Mas Os n'a pas assez de virus et bugs à votre gout? Pourquoi vouloir utiliser seulement windows?
0
2 juin 2010 à 18:39
Cela dit en réfléchissant un peu sur la question, la réponse de aiglenoirdu29 est correcte car il est vrai pourquoi acheter un mac pour installer Windows dessus,quel en est l'intérêt?Dans ce cas-ci il vaut mieux que vous acheter directement un Pc spécialement conçu pour ce système d'exploitation qui est Windows? Non?Pourquoi vouloir un mac si on veut du Windows?
À vous d'y répondre.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:52
Sérieux?
c'est vraiment idiot, c'est la première fois que je vois quelqu'un acheter un mac pour remplacer l'os d'origine et y mettre uniquement windows,
Et plus les mac tourne mieux avec des os mac, c'est conçut pour! et en bonus navigation internet sans virus.
su tu veux windows met le en deuxième OS :)
0
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
Modifié par moufiole le 2/06/2010 à 19:26
ce n'est pas le mien , mais le père d'un ami qui a déjà du mal a ouvrir paint sur Windows et qui la acheté pensant avoir Windows dessus ^^ il veut pas perdre c'est marque .
Et après ce n'est pas a vous de juger , sans vouloir être désagréable je ne vous est pas demandé si c'était idiot ou pas j'ai posé une question sa sert a rien de répondre si sa ne concerne pas .
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/06/2010 à 07:06
Si cette personne ne se débrouille de justement pas bien en informatique, Mac OS est bien mieux adapté à lui. Demandant moins de réglages, posant moins de questions étranges, moins d'alertes, moins de bugs, plus de facilité pour les installations de logiciels (glissé déposé), etc... bref c'est bien plus simple

Il vaut mieux qu'il prenne quelques temps pour apprendre a s'en servir un minimum correctement. Ce temps sera bien plus long sur windows.
0
excuse moi je voulais pas etre désagréable ni te juger, j'ai été simplement surpris, j'ai plusieurs amis qui possèdent des MAC, il ne veulent même plus entendre parler de windows car MAC est plus simple et ludique.
0
Bonjour,

Pour faire simple, ce n'est pas une bonne idée de n'installer qu'un système Windows sur un Mac, ceci pour une simple raison. L'installation d'un système PC sur un Mac passe par une mise à jour des drivers à partir du mac. Régulièrement Apple met à jour BOOTCAMP, son utilitaire qui sert à gérer et installer du système PC sur les mac. Ne plus en bénéficier est à mon avis une erreur ... qu'on paie un jour ou l'autre.

Pour être plus pragmatique, si la personne a fait "l'erreur" d'acheter un mac ( et pour moi c'est plutôt une bonne chose ), il faut qu'elle utilise bootcamp qui se trouve dans les utilitaires de MAC OS, qu'elle partitionne son disque pour avoir une partition capable de recevoir windows et après le mac va demander d'insérer le disque système PC, va redémarrer et lancer l'installation comme sur un vrai PC. Une fois Windows installé, il faudra mettre à jour les drivers du mac en utilisant ceux qui se trouvent sur le DVDROM d'install du Mac, simplement en insérant le DVD une fois windows lancé ( un autorun se lancera et demandera de mettre à jour ). Si cette mise a jour driver n'est pas faite, la camera ne marchera pas, la souris risque de bugger, etc ... donc c'est bien important !

Pour finir, un mac est bien plus facile à utiliser pour un novice qu'un PC. Il suffit juste de s'y mettre un peu. Maintenant, à part rendre le Mac pour reprendre un vrai PC, je ne vois pas comment faire puisque clairement au départ un Mac est un Mac et restera un Mac fait pour fonctionner avec Mac OS X.

En espérant avoir aidé,

Bonne journée.
0