Aide pour dissertation please !!

Résolu/Fermé
torquuue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 15:19
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 2 juin 2010 à 15:20
bonjour je suis élève en 2° , etant en vacances dans 10 jours ma prof de francais nous gate avec une petite dissertation ( horrible ) pour finir en beauté l'année --'. Le seul problème c'est que je ne comprend rien du tout !! je vous dit le sujet :

Parlant de " la genèse d'un poème " d'edgar poe , l'écrivain argentin J.L borges affirme " La pratique de la littérature est une chose mystérieuse [...] j'ai choisi la thèse platonique de la muse et non celle d'edgar poe qui affirme ou fait semblant d'affirmer que l'écriture d'un poème et une opération de l'intelligence.
Vous defenderez ce point de vue à partir des textes étudiée en classe ( mémoire , famille maudite ) de vos lectures personelles et de votre propre experience ..

Merci de m'aider svp , cela pourra me permettre le passage en 1ere !

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
2 juin 2010 à 15:20
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
1