Calcule d'un intervalle entre 2dates en année
Bonjour,
Cela deux jours que je buche sur un fichier en essayant toutes sorte de programme. J'aimerais pouvoir calculer la durée qui s'est écoulée entre deux dates:
J'ai ainsi un fichier excel, avec une listes de noms (plus de 2000 si vous voulez tout savoir...) avec leur date d'entrée (sous forme jj/mm/aaaa) et leur date de fin de contrat!
donc en tout 3 colonnes.
Ce que j'aimerais faire c'est la chose suivante:
1°) une colonne dans laquelle serait inscrit la durée à la date d'aujourd'hui (cela s'apparente au calcul de l'age en gros).
2°) une colonne dans laquelle serait inscrit la durée à la fin du contrat.
Par exemple:
Debut de contrat fin du contrat age au 02/06/2010 age fin de contrat
31/05/10 30/12/10 ?? ??
Merci d'avance!
Cela deux jours que je buche sur un fichier en essayant toutes sorte de programme. J'aimerais pouvoir calculer la durée qui s'est écoulée entre deux dates:
J'ai ainsi un fichier excel, avec une listes de noms (plus de 2000 si vous voulez tout savoir...) avec leur date d'entrée (sous forme jj/mm/aaaa) et leur date de fin de contrat!
donc en tout 3 colonnes.
Ce que j'aimerais faire c'est la chose suivante:
1°) une colonne dans laquelle serait inscrit la durée à la date d'aujourd'hui (cela s'apparente au calcul de l'age en gros).
2°) une colonne dans laquelle serait inscrit la durée à la fin du contrat.
Par exemple:
Debut de contrat fin du contrat age au 02/06/2010 age fin de contrat
31/05/10 30/12/10 ?? ??
Merci d'avance!
1 réponse
-
ContributeurBonjour,
Supposons la date de début en B3 (10/02/1999)
Le nombre d'année du contrat en C3 (10)
La formule en D3=DATE(ANNEE(B3)+C3;MOIS(B3);JOUR(B3))
Ce qui donne 10/02/2009
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)-
Bonjour,
Merci de votre réponse. Le problème c'est que ce que je cherceh est le nombre d'année du contrat,
Supposons la date en B3 10/01/2010
La date de fin de contrat en C3 10/01/2020
Ce que je cherche est 10 ans... le probleme est que je dois le faire pour 2000 noms d'un fichier qui croît tout les jours :-s...
Merci d'avance! -
-