Excel : Scinder une cellule

Fermé
SoopaFly - 2 juin 2010 à 12:17
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 2 juin 2010 à 13:17
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir comment faire pour scinder une cellule excel en 3

Je m'explique,

je reçois une fois par semaine un fichier avec des noms / prénoms / adresse et ces 3 infos sont dans la même cellule

toujours dans cet ordre la (fichier client de personne ayant remplis un formulaire sur internet)

Je dois donc séparé en 3 collones, une nom / une prénom / une adresse et je ne sais pas faire autrement qu'en coupant / collant !!!! (je sais c nul, mais je connais peu excel :))

Si vous aviez une solution, je gagnerais DES HEURES !!!!!

D'avance merci a tous !!
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
2 juin 2010 à 12:21
salut
quelle version d'excel ?
car si tu as une seule colonne qui contient toutes tes données tu peux passer par Données / Convertir pour répartir tes données en plusieurs colonnes en spécifiant le séparateur
quel est ton séparateur entre nom et prénom et entre prénom et adresse
0
Merci pour la réactivitée !
Excel 2007
séparateur : espace
le pb de "données / convertir" est que les noms / prénoms ne font pas tous la même taille !! Donc les délimitations ne sont pas utilisables !!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
2 juin 2010 à 12:38
je me disais bien que l'espace serait ton séparateur :(
tu n'a pas un moyen de récupérer un fichier avec comme séparateur de champs le ; ou la , ou le /
ça résoudrai ton pb

car là avec l'espace tu n'as pas le choix, tu es obligé de bidouiller après avoir converti, il n'y a pas de moyen d'indiquer à excel que tel prénom est double pour une ligne et pas pour une autre
0
malheuresement non.....
de plus il y'a des "jean louis" séparé par espaces etc etc.... mais bon une relecture / correction serais tjr plus rapide car c'est des fichiers de plusieurs centaine de lignes (845 pour celui la en l'occurrence)

quel genre de "bidouilles" puis je tenter ? :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juin 2010 à 13:17
le bidouillage va consister à réunir manuellement les noms ou les prénoms doubles ...
0