Rinstaller un système d'exploitation - récent

remi18 Messages postés 58 Statut Membre -  
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour, j'ai windows média center sur mon pc et je voudrais intaller windows xp professionnel mais quand je le fait, l'ordinateur me marque que c'est impossible car le système d'exploitation installé est plus récent. comment puis je faire pour installer windows xp pro a la place de média center ?
merci d'avance

3 réponses

yoyolut Messages postés 145 Statut Membre

Bonjour,

Pour ce faire utilise un CD de Windows XP pro, sur lequel tu bootera au démarrage. (Il faudra l'inserrer dans le lecteur CD et redémarrer l'ordinateur)

Tu sera alors amener a formater ton disque dur et il ne cherchera pas a faire une mise a jour.

Attention cepenandant cette manipulation effacera toutes les donénes présente sur ton dur (Photo,musique, documents...)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Mais as tu un autre système sur une partition comme Vista ou Win 7 ?
0
remi18 Messages postés 58 Statut Membre 1

pour yoyolut, j'ai déja essayé de le faire, tout débute bien mais avant d'arriver a la page pour choisir pour formater puis intaller... j'ai une page bleu qui s'affiche en me disant que sa a été arréter pour des raison de sécurité.....
pour tribun, non je n'en ai pas...
0
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre

Ok, alors un ecran bleu a l'install de Windows C'est pas bon, tu a le message exacte ?

Ton cd de Windows XP Pro, il n'y a uaucn risque qu'il soit mauvais (Piratage par exemple ?)

Tu as tester ton disque dur pour d'eventuel soucis ?
0