Le blocage du mon ordi a cause du quoi

Résolu
shukur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shukur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP aidez moi j'ai un soucie quand je mis les deux barrettes de mémoires au ports 1 et 3 de la carte mère l'ordi se bloque ??? et quand je place les deux barrettes de mémoires dans les slots 1 et 2 l'ordi marche bien (et je crois ca bizzard) sauf quand j'affiche un fichier flash ou quand je vois un vidéo du youtube ou quand entre sur un site internet qui a plein de pub ?????

a votre avis ce soucie la a cause de la carte mère ou des deux barrettes de mémoires ou du processeur

j'attends votre réponse
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

@+
0
Utilisateur anonyme

slt,
beh je trouve pas ca bizare beaucoup de ram et carte mere sont compatible selon le type de configuration des slot. (vérifie site officiel, notice --->ajouter ram)

la pluspart des notices il y a un shema qui indique les types de configurations en général type A single, B dual.... C, ou D selon les nombres de slot.

EXEMPLE:
A* : Supports one module inserted in any slot as Single-channel memory configuration
B* : Supports one pair of modules inserted into eithor the blue slots or the black slots as one pair of Dual-channel memory configuration
C* : Supports 4 modules inserted into both the blue and black slots as two pairs of Dual-channel memory configuration

attention a voir uniquement selon t as carte mere les assignations des lettres qui peuvent etre différentes

et souvent t'as une liste de ram certifier que l'on appele la QVL (qualified vendor list) qui certifie le materiel selon les types de configurations.
tout est noté dans le tableau

exemple de qvl:
http://www.asus.com/999/download/products/538/538_10.pdf
c'est pour exemple regarde la liste et imagine que tu veuille mettre 2 ram en dual chanel sur cette carte mere
256MB Smart U24256ADSRG6H20 N/A Smart SS D32M8XS60HBX4AMV Pass - -
beh si tu vérifie le constructeur de la carte dit qu'elle n'est pas compatible ou seulement en single et une seul ram.

tout est noté dans la notice (ou dans les mise a jour des liste QVL - Qualified Vendor List
(du moins pour les carte mere asus c sur)

Stp, Donne nous les marques de tas carte mere et le modèle des barettes si tu ne trouve pas.

Tu peut déja vérifier ceci, et sache que meme si beaucoups de vendeurs ou d'utilisateurs te disent que tu t'en fou ca pass, beh pas toujours.
si tu monte toi ton pc vaut mieux limiter les risques et jouer la carte de la stabilité (voir de l'oc dans certain cas), et d'éviter de figer le pc et petit a petit de flinguér tous les composants (carte vidéo, mère etc.......)

Un soit disant pro m'a fait une superbe démo ca lui a couté 4 ram/2 cartes vidéo et à moi deux rams, et un vendeur bidon en moin! depuis que les ram sont QVL sa fait mini 5 ans que ca marche nikel et plus une seule embrouille alors que je les pas mal overclocké...

BN chance....
0
Hip

Le blocage a cause du Processeur ou Mémoire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17812229-le-blocage-a-cause-du-processeur-ou-memoire

Les infos sur son pc ...
0
shukur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse

en fait j'ai besoin de votre aide car j'ai fait ce que je peux comme vérification .. etc mais je vois toujours pas bien le soucis est ou ?

mon ordi est composé de :

GIGABYTE GA-P55-UD4

Intel Core I5 750

Radeon HD 4890 1GB

CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz

disque dur Samsung 3.5 HDD SATA 1 TO

j'espère que avec vous je trouverais la solution
0
Hip

Tes barrettes de mémoire n'ont aucun problème ! C'est normal.

(fallait pas touché)

Par-contre, tu peux acheter une 3ème barrette de mémoire (compatible).

Si tu achètes et utilises une 3ème barrette de mémoire, ton pc auras moins de problème de ralentissement.
0
shukur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais j'ai CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz et je crois ça suffit ou tu es pas d'accord avec moi ?
0
Hip

Je connais pas, je ne sais pas.
0

ok j'ai trouvé le problème en fait j'ai essayé de placer les barrettes de mémoire au ports 1 et 4 et voila l'ordi marche très bien Merci beaucoup les gars :)
0
Utilisateur anonyme

Slt!
du au type de configuration des modules (A,B,C,D celon CM Single, dual,et triple chanel configuration type compatibilité d'ou qvl c'est noté)
j avais vu juste alors!
En général dans les notice y a tout de noté----->QVL pour asus c'est assez important... avant d'acheter vaut mieux vérifier sur la notice qui se télécharge sur le site du constructeuir de la Carte mere. Mieux prévenir que guérir....
cool pour toi bn routes
0

merci en fait j'ai trouvé le problème finalement c'était avec les mémoires
0