Ordi en panne suite à un virus malware doctor
Spaki
Messages postés
45
Statut
Membre
-
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon frère a téléchargé malware doctor sur mon PC de bureau.
Au début, je n'arrivais pas à éxécuter qqch ou ouvrir un programme.
Alors, avec mon pc portable, j'ai fait des recherches et j'ai réussi à enlever le virus ( c ce que je pensé).
J'avais utilisé une méthode posté sur ce forum qui consistait à supprimert le processus gotnewupdate000.exe(nom du virus) dans le gestionnaire de taches et tout autre document le contenant sur le disque de l'ordi.
DOnc, après avoir supprimé le processus, j'arrivais à éxecuter et ouvrir des programmes , l'ordi marchait de nouveau mëme s'il était tro lent.
Cependant internet ne fonctionné plus, alors javai réinitialiser internet , et internet fonctionné de nouveau.
Mé quand j'ouvré une fenetre d'internet , ou bien quand j'ouvré un programme, le virus apparaissait de nouveau , et l'antivirus avast affiché un message " Un cheval de troie " essaye de s'éxecuter sur votre ordi , voulez vous l'autoriser?? Je clique supprimer ce programme. Ensuite, je regardais si yavé un processus de nom gotnewupdate000.exe qui s'était réinstallé sur mon ordi , ou bien dans des fichiers . Mais je ne trouvais rien.
Alors, je cliqué supprimer dès que le message s'affiché.
J'ai donc laissé mon ordi reposé quelque jour ( j' avé des exams) , et après qq jours , quand j'ai allumé : je n'arrivai plus à atteindre la page d'accueil de windows( mon bureau sur windows)
Mon ordi n'ai pas protégé par mot de passe, alors avant quand je démarré l'ordi , direct j'avé accès à mon bureau sur window.
Mais maintenant , après le démarrage de windows , une page apparait avec choix de session que vous voulez ouvrir. Sur mon pc, il ya une seule session qui apparait ou ya mon nom inscrit. Quand je clique sur ma session , il s'affiche " Chargement des donnés personnels" et ensuite pdt une seconde mon bureau de windows apparait.
Et après , la meme page apparait avec le chois de session et il s'affiche"Enregistrement de vos données personnels " en bas de la session.
Je n'arrive plus à atteindre mon bureau , ni à éxécuter aucune commande.
Je ne sais pas quoi faire???
Je compte sur votre aide pour sortir de ce problème, car sur mon pc de bureau , il y a tout ( mon imprimante connecté, mes cours, mes photos, ...) .
Il faut absolument que j'arrive à réparer mon ordi.
Merci de votre aide
Mon frère a téléchargé malware doctor sur mon PC de bureau.
Au début, je n'arrivais pas à éxécuter qqch ou ouvrir un programme.
Alors, avec mon pc portable, j'ai fait des recherches et j'ai réussi à enlever le virus ( c ce que je pensé).
J'avais utilisé une méthode posté sur ce forum qui consistait à supprimert le processus gotnewupdate000.exe(nom du virus) dans le gestionnaire de taches et tout autre document le contenant sur le disque de l'ordi.
DOnc, après avoir supprimé le processus, j'arrivais à éxecuter et ouvrir des programmes , l'ordi marchait de nouveau mëme s'il était tro lent.
Cependant internet ne fonctionné plus, alors javai réinitialiser internet , et internet fonctionné de nouveau.
Mé quand j'ouvré une fenetre d'internet , ou bien quand j'ouvré un programme, le virus apparaissait de nouveau , et l'antivirus avast affiché un message " Un cheval de troie " essaye de s'éxecuter sur votre ordi , voulez vous l'autoriser?? Je clique supprimer ce programme. Ensuite, je regardais si yavé un processus de nom gotnewupdate000.exe qui s'était réinstallé sur mon ordi , ou bien dans des fichiers . Mais je ne trouvais rien.
Alors, je cliqué supprimer dès que le message s'affiché.
J'ai donc laissé mon ordi reposé quelque jour ( j' avé des exams) , et après qq jours , quand j'ai allumé : je n'arrivai plus à atteindre la page d'accueil de windows( mon bureau sur windows)
Mon ordi n'ai pas protégé par mot de passe, alors avant quand je démarré l'ordi , direct j'avé accès à mon bureau sur window.
Mais maintenant , après le démarrage de windows , une page apparait avec choix de session que vous voulez ouvrir. Sur mon pc, il ya une seule session qui apparait ou ya mon nom inscrit. Quand je clique sur ma session , il s'affiche " Chargement des donnés personnels" et ensuite pdt une seconde mon bureau de windows apparait.
Et après , la meme page apparait avec le chois de session et il s'affiche"Enregistrement de vos données personnels " en bas de la session.
Je n'arrive plus à atteindre mon bureau , ni à éxécuter aucune commande.
Je ne sais pas quoi faire???
Je compte sur votre aide pour sortir de ce problème, car sur mon pc de bureau , il y a tout ( mon imprimante connecté, mes cours, mes photos, ...) .
Il faut absolument que j'arrive à réparer mon ordi.
Merci de votre aide
A voir également:
- Ordi en panne suite à un virus malware doctor
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Pc doctor - Télécharger - Optimisation
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
2 réponses
Salut,
- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit coper/coller le rapport stp
@+
- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit coper/coller le rapport stp
@+
Mais après , comment faire pour copier sur le burau de l'ordi , vu que j'ai meme pas accès à mon bureau .
Le virus bloque tout:(