Problème d'affichage au démarrage.(tirets)

MAn44 Messages postés 5 Statut Membre -  
MAn44 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris, car j'espère trouver de l'aide ici.

Je vais essayer d'expliquer mon problème:

En pleine partie de TrackMAnia (pour les curieux et les amateurs:-), mon PC plante, l'image se fige....et plus rien ne répond, je suis obligé, d'éteindre l'ordi de force (en appuyant longuement sur le bouton "off". un Bug qui semble être banal.

Sauf que lorsque je rallume le PC...un écran noir apparaît, avec le Logo Sony...et des petits tirets blanc verticaux tout autour du logo, comme si l'écriture "bavait"...

Ensuite, Windows essaye de se charger....plusieurs images inhabituelles apparaissent (par exemple, un fond d'écran avec des bandes rouges et noires)

Enfin, un écran noir apparaît, avec toujours des petits tirets verticaux de couleurs jaune-vert, sur tout l'écran, et là... plus rien, Windows ne démarre pas...

Le seul truc que je peux faire c'est le démarrer en mode sans échec...
Donc d'où le problème peut provenir??
de Vista???
ou bien ma carte grahique???

Si quelqu'un peut m'éclairer SVP.....

MERCI d'avance XD

Mon PC:
Sony VAio VGN-NR21
Windows Vista Ed. Familiale
CPU: Core 2 Duo T8100
3 Go de mémoire vive
Carte graphique: GeForce 8400M GT

A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut MAn44,

en mode sans échec , désinstalle ta carte graphique ( pilotes , et logiciel si tu as )
et essaie en mode normal , voir si tes problèmes sont toujours là

aussi , réinitialiser le BIOS
tu débranches l'alimentation et enlève la batterie
et tu appuies sur le bouton de mise en marche au moins pendant quinze minutes (minimum) pour vider la pile lithium
( je suis déjà allé à 30 bonnes minutes )

à+
0
MAn44 Messages postés 5 Statut Membre

Salut Vieu,

un grand merci déjà car je n'y avais pas pensé...

Je viens de désactiver le périphérique ' (carte graphique) dans un premier temps, pour faire un essai (en plus, désinstaller directement le pilote de la carte n'est pas très conseillé si l'on est pas expérimenté mais bon...ça ne doit pas être compliqué)

Résultat....j'ai toujours ds tirets au démarrage.....comme expliqué plus haut :(....mais Windows démarre et là j'accède normalement à toutes les fonctions.....j'ai donc retrouvé du son, et tous mes programmes, je peux même régler les paramètres d'affichage...donc très heureux..XD

Cependant j'ai donc toujours ce problème de tirets au démarrage... et j'ai même des bandes toutes fines de couleur rouge qui apparaissent orsque 'une partie de mon écran est sombre......
0

Plus l'image est sombre..plus les bandes se voient..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour désinstaller les pilotes de la carte graphique , il faut le faire en MSE (Mode Sans Echec)
c'est les pilotes Windows qui s'installent

par contre , tu as le fichier d'installation de celle-ci ???

est-ce que tu as réinitialisé le BIOS ???

les bandes de couleur sont toujours les mêmes , et aux mêmes endroits ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je sais pas ou se trouve le fichier d'installation de la carte...

Réinitialisé le BIOS?? Le truc c'est que c'est un PC portable et il est encore sous garantie...donc ça m'ennui de l'ouvrir, surtout que j'y connais pas grand chose en manipulation...

Oui les bandes sont toujours les mêmes, sur tout l'écran....quand l'écran est blanc on ne les voit pas....des qu'il y a un peu de couleur foncée....elles apparaissent....

Ça fait, sur tout l'écran, plusieurs séries de "3 petites bandes rouges, une grosse bande rouge,3 petites bandes rouges" comme ça à la suite...c'est régulier, et toujours à la verticale.
0

pour réinitialiser le BIOS , j'ai indiqué la manipulation à faire au poste <1>
j'avais vu que tu avais un portable ( donc la pile est soudée électriquement )

donc les raies sont toujours les mêmes
cela ce dirige droit vers le service après vente ( remplacement de l'écran )
0

Re-Salut,

Merci en tout cas pour tes conseils,

Je vais voir ce que je peux faire et prendre des renseignements autour de moi...
Et si c'est foutu... j'irai donc voir le service après vente..:-S....

Pour l'instant je l'utilise comme cela, en espérant que ça n'aggrave pas son état...
0