Je n'arrive plus à ouvrir mes doc. word

Fermé
Minette - 29 nov. 2002 à 17:43
 nori - 30 août 2008 à 23:21
Salut à tous !

Je n'arrive plus à ouvrir certains de mes doc. word. Lorsque je clique dessus, le lecteur a: se met à faire du bruit pendant deux plombs et on finit par me dire:
"""Echec de lecture du fichier (x.doc)Restaurer la connexion au reseau. Remplacer la disquette puis essayer.""" Oui, sauf que c'est sur cette disquette que se trouve mon foutu travail !! En plus, je ne vois pas le rapport avec le net.

Lorsque j'essaye de cliquer sur un autre fichier (toujours word) il s'affiche :
""""Impossible d'ouvrir le document. Essayez les opérations suivantes. Dans le menu fichier,cliquer sur ouvrir le doc (Sans blague ?!) Verifiez que le doc possède une extension .doc """
J'ai tout verifié et ça fait toujours pareil...parfois, je suis même obligée de retirer la disquette du lecteur a: tellemnt, il a l'air de trouvé ça bon ! En d'autres termes, rien ne se passe à part que le lecteur rugit indéfiniment !

Par contre, j'arrive à ouvrir les fichiers xls.

Autre chose...ça a peut-être avoir avec...Sur ma disquette, sont APPARUS de drôle de fichiers qui sont impossibles à supprimer. Ils contiennent zéro octet. Leur nom (en face des icones) sont à bases de carré, de points d'interro. à l'envers et de croix. Bref. Du charabia. J'ai essayé de l'ouvrir avec autre chose mais ça ne marche pas. Et lorsque je demande les propriétés, ya pas vraiment d'info (m^me pas le type de fichier )à part """ouvrir avec quoi ?"""

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

XXX
Minette
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2002 à 19:34
arf, fais toujours un scan de la disquette avec ton AV puis essaye d'ouvrir tes fichier avec un autre prog (par exemple Wordpad) histoire de voir :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Salut !

J'avais déjà essayé mais ça ne marche pas ! En fait, je ne peux même pas ouvrir les fichiers !

Alors ?

A+
0
l'erreur du web
1 déc. 2002 à 12:17
verifies que ton fichier .doc n'est pas un alias qui "pointe" sur le fichier dans la disquette (dans ce cas il te suffit de retrouver la disquette sur laquelle tu as enregistré le fichier, et de l'ouvrir à partir de la, ensuite tu "l'enregistre sous..." dans le disque dur cette fois.

sinon, utilise openoffice qui permet d'ouvrir les .doc et qui est un logiciel libre; http://www.openoffice.org/

tu peut aussi utiliser la recherche de fichier pour tenter de retrouver ton fichier.
commande-F (sur Mac OS)
menu demarrer/rechercher/fichiers ou dossiers (sur Windows)

bon courage :)
0
salut!
c juste pour ton probleme!
essai d'acceder a ta disquette apartir du dos...
a: (entrer)
dir (entrer)
essai de copier ton doc ds unautre répertoire avec une commande dos que g oublié....
(copy peut etre)....
essai d'avoir cette commande et commant elle marche ..
désolé si sa ne marche pas
0
Merci. Je vais essayer. Mais, je suis en train de me demander si ce n'est pas parce que mes disquettes sont trop usagées d'autant plus que je les trimballe partout et n'importe comment. Je dis ça parce que le même problème vient de se reproduire sur une autre disquette !

A+
0
great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
18 déc. 2002 à 11:51
fait en une sauvegarde sur ton dd et ouvre les directement de l'explorateur ...

GREAT le poete en couple de sa lady...
0
Cher poète,

En fait, je ne peux rien faire à partir ce ces foutus fichiers, même pas une copie. Et puis, j'ai déjà essayé à partir d'explorateur windows (si c'est bien de ça que tu parles) et ça ne marche pas !
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
18 déc. 2002 à 20:30
Salut a tous,
Je vais peut etre dire une c.... mais quelle est la version de ton word (sur le P.C en question)?
Elle est peut etre antérieure au document se trouvant sur la disquette......

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
pour ouvrire mes documents,une fenetre s'ouvre ,dis suivant, explorer exe rencontre un probleme et doit fermer,puis quand je ferme,et je decide de ne pas onvoyé le rapport tous s'eiteint du bureaux puis r'apparet
-1