Problème avec tous mes jeux vidéos

Zanar perplexe -  
Truhm Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tous le monde!!!

Voila mon problème... J'ai un portable (acer 1520) qui tournais très bien jusqu'a il y a quelque temps en terme de jeux vidéos, et qui, du jour au lendemain, c'est mis à faire des siennes...

En fait, mes jeux (tout mes jeux) au bout de 10 mn 1/4 d'heure se mettent à rammer par intermitence (ça rame pendant 2mn, ça repart nikel chrome fluide comme il faut, ça re-rame, etc...)

Je m'en suis aperçu à peu près au moment ou j'ai installer GTA SA, mais rien ne dit que c'est le jeu qui a provoquer ce foutoire...

ça ne peux pas etre un probleme de driver de carte graphique car je ne les ai jamais changer, donc les jeux que j'avais installer antérieurement n'aurais pas du en souffrir, hors c'est le cas...

Est-ce que c'est un programme qui me bouffe de la rame comme pas permis, impossible de le savoir... J'ai beau chercher je ne vois pas...

Donc, si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

RCT83 Messages postés 114 Statut Membre 8

Bonsoir,
avec ctrl+alt+sup (gestionnaire des tâches), onglet performance tu peux voir la mémoire physique et le cpu.
Essaie de faire un nettoyage avec ccleaner.
Ensuite fais une défragmentation de c:
Et tu peux essayer ce truc (ça remettra ton pagefiles.sys à neuf à chaque démarrage) > http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/
Sinon, si tu as un lien vers le site de GTA SA va faire tour dans les FAQ si ça existe.
0
Zanar plein de gratitude

Hé bien je te remercie!!!
Je vais essayer immédiatement (de toute façon je peux faire que ça ^^)

Merci encore!!!
0
Truhm Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Je me permet de demander un petit conseil car j'ai un problème, avec ma config les jeux rament (Call of duty 2, Compagny of heroes...) :
J'ai un Intel Core 2 CPU 6300, 1giga de ram, une carte graphique Nvidia Geforce 7300 SE et un écran Acer AL2202W, sa résolution atteint 1 680 x 1 050 et son temps de réponse est de 5 ms.

Cela vient-il de ma carte graphique? J'ai pourtant désinstallé/réinstallé ma carte et chargé les derniers pilotes (version 91.71) sur le site Nvidia mais rien n'y fait...

si oui est-il possible d'améliorer cela ou faut-il en racheter une autre...?

J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir un problème du aux 2 processeurs qui n'était pas pris en compte. J'ai essayé de lancer les jeux sur un processeur mais ce n'était pas mieux...

J'ai essayé de baisser la résolution du jeux en cours mais meme en 640*480 Call of duty 2 rame et l'image saccade. Quant à Compagny of heroes il tourne à peine en 800*600.

Plusieurs amis jouent pourtant aux même jeux (je leur ai prêté les cds...) avec des ordis moins puissants et tout marche bien...!

J'ai également scanner mon disque à la recherche de virus (avec avast) et de spy (avec search and destroy et A2) mais pas plus.

Pouvez m'aider...?

Svp soyez pédagogiques et précis dans vos réponses je m'y connais pas trop en informatique...

Merci
0