Connexion entre un PC et un serveur
ridhainf
-
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre -
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
-j'ai un PC avec @IP:192.168.50.50
-un un serveur @IP 192.168.50.10
-le PC et le serveur sont connecté par un switch @IP 192.168.50.1
-le PC ping le switch et le serveur normal.
-mon problème: serveur ping le switch seulement ; il ya pas connexion entre le serveur et PC.
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide
-j'ai un PC avec @IP:192.168.50.50
-un un serveur @IP 192.168.50.10
-le PC et le serveur sont connecté par un switch @IP 192.168.50.1
-le PC ping le switch et le serveur normal.
-mon problème: serveur ping le switch seulement ; il ya pas connexion entre le serveur et PC.
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide
A voir également:
- Connexion entre un PC et un serveur
- Gmail connexion - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
As tu vérifier que ton PC n'avait pas un pare feu d'activer, en effet un pare feu peut empecher ton PC de répondre au PING
D'ailleure si tu ping correctement du PC vers le serveur c'est que ton serveur et capable de répondre a ton PC (Le ping envoi une requete au Serveur le serveur renvoi le ping)
LE pare feu accepte la réponce ping car c'est le PC qui en a fait la demande, mais si le sevruer envoi un ping le pare feu peut le refuser car ce n'est pas le PC qui a lancé la connexion.
Bon courage,
Yo
As tu vérifier que ton PC n'avait pas un pare feu d'activer, en effet un pare feu peut empecher ton PC de répondre au PING
D'ailleure si tu ping correctement du PC vers le serveur c'est que ton serveur et capable de répondre a ton PC (Le ping envoi une requete au Serveur le serveur renvoi le ping)
LE pare feu accepte la réponce ping car c'est le PC qui en a fait la demande, mais si le sevruer envoi un ping le pare feu peut le refuser car ce n'est pas le PC qui a lancé la connexion.
Bon courage,
Yo