Branchement boitier tv de free sur TV et PC

arno433 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de brancher le boitier TV de free sur un PC (en plus du branchement sur la tv). En fait mon pc est trop loin de la freebox normale, par contre il est situé a coté du boitier TV. Je pourais me connecter a internet grace a la wifi, mais pour ce pc je prefere une liaison par cable.
Avez vous des suggestions?
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

et ca te servirait a quoi de brancher sur le boitier TV ?
0
Utilisateur anonyme

salut

ce que tu veux faire est impossible ( le boitier HD ne délivre pas de connectivité internet )

par contre, si le wifi ne suffit pas, tu peux utiliser des boitiers CPL
0
arno433

ben en fait je cherche a me connecter a internet avec ce pc, et comme la freebox est trop loin je penser brancher mon pc sur le boitier tv
0
Utilisateur anonyme

impossible donc
enfin tu pourras relier quelque chose mais il ne fourni pas de connexion
0
arno433

alors est ce que tu aurais une solution pour que je puisse avoir internet sur mon pc de salon (sans wifi)?
0
Utilisateur anonyme

ça t'intéresse pas c'que j'dis ???
0
arno433

oups désolé je n'avait pas vu ta reponse.
Alors normalement la freebox utilise ce systeme pour envoyer le signal au boitier tv, mais est ce que je peu m'intercaler ou dupliquer le signal pour aller vers mon pc?
0
Utilisateur anonyme

oui, il suffit de connecter un CPL dans l'un des ports Ethernet du boitier TV, puis de le relier à une prise 220 V

et l'autre boitier près du PC, il te faut donc, une nouvelle paire de CPL

sachant qu'il faut éviter de brancher les CPL sur des multiprises car ils n'apprécient pas trop
0
arno433

ben mon pc est juste a coté du boitier tv et donc a coté d'un cpl, il n'y a pas plusieur sortie ethernet sur un cpl? comme ca je pourais brancher mon boitier tv et mon pc sur le meme cpl?
0
Utilisateur anonyme

lol, oui, ce serait top, mais j'ai jamais vu ça

enfin, je connais pas tout, mais nan, je crois pas

par contre, tu peux pas mettre ta freebox à coté du boitier HD, du coup tu les relie via ethernet, et tu récupérer le CPL pour brancher le PC sur la freebox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Tu peux acheter un câble réseau long (pas cher), et relier ton PC au boitier Free.
Ou simplement acheter une carte réseau WIFI (pas chère non plus) et utiliser le WIFI ; ça fonctionne bien et tu as moins de risques de te prendre les pieds dedans ^^
0
Utilisateur anonyme

c'est sur que le câble ethernet ( même de 25 mètres ) reste la solution la moins chère ( et efficace ! )

je l'ai moi même utilisée avant de passer au CPL ( oui, quand même ^^ ), et d'être revenu au câble ( oui, l'un des CPL a rendu l'âme du jour au lendemain, marque Léa pour ne pas les citer ;) )
0
arno433

ben l'enui c'est que pour le cable c'est pas possible car il passerait devant une porte et traverserai le salon, donc coté esthétique c'est bof, pui pour la wifi ca peu etre envisageable mais est ce que l'utilisation de emule par exemple est possible par wifi? y'a pas trop de coupure?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Emule serai possible, sachant que la Wifi est bien moins rapide que le câble réseau, ou même le CPL.

Evite de faire passer ton câble devant une porte, tu risques des accidents, crois-moi ^^
0
Utilisateur anonyme

emule, c'est franchement dépassé, et pas recommandé

mais je dis ça, je dis rien ^^
0
arno433

sinon j'ai une autre idée, est ce que aprés le cpl je peu diviser le signal, un qui partirai vers mon boitier télé et l'autre qui partirai vers mon pc?
Si oui comment puis séparer ce signal?
0
Utilisateur anonyme

avec un switch ?

je sais pas si ça marcherais là... à mon avis mauvaise idée...
0

Toutes les informations sur le CPL ici : https://www.free.fr/assistance/search.html?search=cpl
0