Masquer automatiquement un programme

tomix13 -  
ekim55 Messages postés 96797 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai planifié une tâche qui ouvre un programme au démarrage, et je voudrais que cette application (que des personnes seraient susceptibles de quitter au démarrage)
se masque automatiquement, c'est à dire qu'elle disparaisse tout de suite dans la barre des tâches tout en fonctionnant encore.
Merci de votre aide

9 réponses

ekim55 Messages postés 96797 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,
Ajoute --> /min à la suite de l'exécutable, ex: .......dun.exe" /min, ne pas oublier l'espace en " et /.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
2
tomix132

j'ai essayé quelques trucs mais ca ne marche pas,
quand je rentre mon programme dans le plannificateur des tâches il me donne cette synthaxe
"C:\Program Files\EyeSpyFX\My Webcam Broadcaster\MyWebcamBroadcaster.exe" ( avec les guillemets)
comment faut-il la transformer:
ainsi ?
"C:\Program Files\EyeSpyFX\My Webcam Broadcaster\MyWebcamBroadcaster.exe" /min ??
0
tomix132

il me propose quand je tape la dernière proposition de rajouter l'argument /min
mais cela ne fait rien, il démarre le programme sans le réduire...
aurais fait une erreur ?
0
tomix13

j'ai vu d'autre commande comme start /min mais je ne sais pas les utliser,
j'ai malheureusement beaucoup besoin de ces fonctions...J'espere que tous pourrez m'indiquer le moyen parfait pour envoyer directement cette fenêtre sous forme réduite....
0
ekim55 Messages postés 96797 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

As-tu essayé la dernière proposition ? Si ca fonctionne, il n'est pas nécessaire de créer une tâche étant donné qu'il sera lancé et minimisé au démarrage, aussi tu peux le masquer s'il est dans le systray pour le rendre invisible.

N.B.Si cette valeur n'existe pas dans run, tu peux le créer.

1
tomix 13

j'ai un peu honte, mais je n'arrive pas à comprendre les choses à aller voir, c'est un emplacement, un fichier ...? j'ai cherché et je trouve pas
0
tomix13

pourrais tu m'éclairer sur ces données à consulter et le registre dont tu parles ...
merci
0

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. Regarde dans le volet droit s'il y a cette valeur -->"C:\Program Files\EyeSpyFX\MyWebcamBroadcaste\MyWebcamBroadcaster.exe" dans:

--> HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\current version\run
--> HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\current version\run
0
tomix13

donc :
dans "HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\current version\run " je n'ai rien vu
et dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\current version\run je n'ai rien non plus ...
est ce normal ?
0
Utilisateur anonyme

salut

selon le programme, il y a peut-être une ligne de commande permettant de le lancer en "mode silencieux"

mais il faudrait déjà savoir de quel programme on parle...
0
Tomix2

Le logiciel ne possède pas ces fonctionnalités, il s'agit Dun outil de surveillance par webcam " m'y webcam broadcaster "
enfaite des qu'on met réduire il deviens invisible quasiment maisbcela ne peux se faire automatiquement... Je me disais que peut être il existait des commandes pour que ça se fasse toujours...
0
Tomix

Le logiciel ne possède pas ces fonctionnalités, il s'agit Dun outil de surveillance par webcam " m'y webcam broadcaster "
enfaite des qu'on met réduire il deviens invisible quasiment maisbcela ne peux se faire automatiquement... Je me disais que peut être il existait des commandes pour que ça se fasse toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il existe des petit softs qui permettent d'automatiser des tâches, genre autoit, à voir...
0
Utilisateur anonyme

mets un raccourci dans "démarrage" , puis clique droit sur le raccourci, propriétés

puis dans l'onglet "raccourci" , en face de "exécuter" , sélectionne "réduite"
0
Utilisateur anonyme

- testé et approuvé -
0
tomix13

effectivement cela marche bien, mais ca le réduit vraiment et ca ne le met pas en tâche de fond, en faite il faudrait qu'il s'ouvre normal et se réduit après, c'est a ce moment la qu'il se met en t^che de fond...
0
Utilisateur anonyme

c'est à dire qu'elle disparaisse tout de suite dans la barre des tâches tout en fonctionnant encore

faut savoir ^^

et puis je comprends pas bien, s'il est réduit, il fonctionne quand même en tâche de fond, non ?
0
tomix13

non en faite la il est réduit mais encore visible par l'utilisateur, enfaite je voudrais qu'il se réduise en partant directement dans les petites icones en bas a droite, invisible.
j'ai remarqué que si j'ouvrais le logiciel et cliquais sur le raccourci afficher le bureau alors il disparaissait, le problème est que ce raccourci n'est pas pris en compte par le planificateur de tâches...
mais la réduction que vous proposiez était intéressante mais le réduire ainsi oblige l'utilisateur à cliquer pour voir et donc quitter... existe t-il un enchainement de tâche permettant de ouvrir puis réduire, ou réduire tous les programmes
0
Utilisateur anonyme

ça doit se "bricoler"

genre tu fait un batch avec une tempo que tu place dans démarrage, et au bout de la tempo ( qui sert à laisser les programmes se lancer ), tu lance le raccourci qui affiche le bureau... ;)

c'est du Mcgyver, mais ça doit marcher...
0

Va dans le régistre, suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\current version\run, regarde dans le volet droit, si tu as une valeur : "C:\Program Files\EyeSpyFX\MyWebcamBroadcaste\MyWebcamBroadcaster.exe", si oui, double-clique et ajoute --> /min , ca devrait donner --> "C:\Program Files\EyeSpyFX\My Webcam Broadcaster\MyWebcamBroadcaster.exe" /min , si non présent, va voir dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\current version\run . Redémarre et vois que ca donne.
0

Dans: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\current version\run, dans le volet droit, fais un clic droit, nouvelle chaîne, nomme-le: MyWebcamBroadcaste, ensuite double-clique dessus, met cette valeur: "C:\Program Files\EyeSpyFX\MyWebcamBroadcaste\MyWebcamBroadcaster.exe" /min. Ferme le régistre, redémarre et vois que ca donne.
0
tomix 13

j'ai effectivement réussi la manipulation mais le problème est le même qu'au dessus, il apparait dans la barre en bas et est donc visible .... il n'apparait pas directement dans la barre des tâches.
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

oui la manip de ekim55 pour que votre programme sera réduit en bas et pas dans la barre qui contient l'heure ...etc
donc impossible si vous parlez de ceci ou une grande modification dans votre registre système va faire ceci
0

Modifie la valeur des données en y ajoutant /starttray pour donner ceci --> "C:\Program Files\EyeSpyFX\MyWebcamBroadcaste\MyWebcamBroadcaster.exe" /starttray /min , redémarre et en espérant qu'il se place dans le systray. Pour le rendre invisible, va dans personnalisation de le barre des tâches, personnaliser, dans les éléments actuels, met-le toujours masquer.
0