Une formule, plusieurs fichiers excel
Antho
-
Antho -
Antho -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de copier un formule dans plusieurs cases de plusieurs classeurs excel.
Je dispose d'une vingtaine de fichier excel contenant chacun 10000 lignes (pour 1 seul colonne), et je dois appliqué la même formule pour chaque ligne de chaque fichier, donc à la main il faut copier la formule ouvrir un premier fichier coller la formule, étirer vers le bas, fermer le fichier et recommencer 20 fois...
Y aurait-il un moyen de programmer une boucle qui le fasse tout seul?? (Il faudrait donc un logiciel de programmation qui sache ouvrir un fichier excel et l'éditer...)
Merci!
Je souhaiterais savoir si c'est possible de copier un formule dans plusieurs cases de plusieurs classeurs excel.
Je dispose d'une vingtaine de fichier excel contenant chacun 10000 lignes (pour 1 seul colonne), et je dois appliqué la même formule pour chaque ligne de chaque fichier, donc à la main il faut copier la formule ouvrir un premier fichier coller la formule, étirer vers le bas, fermer le fichier et recommencer 20 fois...
Y aurait-il un moyen de programmer une boucle qui le fasse tout seul?? (Il faudrait donc un logiciel de programmation qui sache ouvrir un fichier excel et l'éditer...)
Merci!
A voir également:
- Une formule, plusieurs fichiers excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
Excel peut très bien faire ça...
Tout tes classeurs sont dans le même répertoir ?
Et si oui, il n'y a que ceux là ?
L'idéal serait d'avoir uniquement tes 20 classeurs dans le même répertoir.
Tu dis.
A+
Excel peut très bien faire ça...
Tout tes classeurs sont dans le même répertoir ?
Et si oui, il n'y a que ceux là ?
L'idéal serait d'avoir uniquement tes 20 classeurs dans le même répertoir.
Tu dis.
A+
Antho
oui ils sont tous tout seul dans le même répertoire. Comment puis-je faire?
Minute... :D
Il n'y a que ces 20 classeurs ?
Si oui,
Quel est la colonne qui contient les 10000 données ?
Dans quel colonne tu veux mettre ta formule ?
Sur quel feuille les données se trouvent (le nom de la feuille)
Et répond A TOUTES LES QUESTIONS Svp. Ca évite de reposter les mêmes questions.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Il n'y a que ces 20 classeurs ?
Si oui,
Quel est la colonne qui contient les 10000 données ?
Dans quel colonne tu veux mettre ta formule ?
Sur quel feuille les données se trouvent (le nom de la feuille)
Et répond A TOUTES LES QUESTIONS Svp. Ca évite de reposter les mêmes questions.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Désolé pour interruption, le nom des feuilles c'est tek0000CH.xlsx jusqu'à tek0020CH1.xlsx et la formule c'est :
=CNUM(SI(OU(CHERCHE(".";A1;1)=2;CHERCHE(".";A1;1)=3);SI(CHERCHE("-";A1;1)=1;REMPLACER(GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1);3;1;",");REMPLACER(GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1);2;1;","));GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1)))
Voila,
Merci pour votre aide
=CNUM(SI(OU(CHERCHE(".";A1;1)=2;CHERCHE(".";A1;1)=3);SI(CHERCHE("-";A1;1)=1;REMPLACER(GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1);3;1;",");REMPLACER(GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1);2;1;","));GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1)))
Voila,
Merci pour votre aide
Constatation...
1°) Tu est avec Excel 2007 (tu aurais pù le préciser)
2°) C'est 20 Classeurs différents ou 20 feuilles dans un classeur ????????? ta réponse est pas claire.
3°) J'espère que ta formule fonctionne parce que j'ai pas le temps de l'examiner
4°) Et je n'ai pas demandé le nom des classeurs (pas nécessaire) mais le nom de la feuille qui contient tes données;
Tu sais, si je n'ai pas ces renseignements c'est pas possible de te donner une macro qui fonctionne et que je suppose tu n'est pas à même de débuggé.
1°) Tu est avec Excel 2007 (tu aurais pù le préciser)
2°) C'est 20 Classeurs différents ou 20 feuilles dans un classeur ????????? ta réponse est pas claire.
3°) J'espère que ta formule fonctionne parce que j'ai pas le temps de l'examiner
4°) Et je n'ai pas demandé le nom des classeurs (pas nécessaire) mais le nom de la feuille qui contient tes données;
Tu sais, si je n'ai pas ces renseignements c'est pas possible de te donner une macro qui fonctionne et que je suppose tu n'est pas à même de débuggé.
1°) désolé... Excel 2007
2°) oui c'est 20 classeurs différents je croyais avoir était claire vu que je n'ai jamais parlé de feuilles...
Résumé : j'ai 20 fichier (classeurs) différents dans un même répertoire.
3°) Ma formule fonctionne y a pas de problème ;-)
4°) les feuilles portent bien les noms que j'ai donné, je me suis trompé en tapant .xlsx
Résumé : les feuilles s'appellent tek0001CH1 jusqu'à tek0020CH1
Merci encore,
2°) oui c'est 20 classeurs différents je croyais avoir était claire vu que je n'ai jamais parlé de feuilles...
Résumé : j'ai 20 fichier (classeurs) différents dans un même répertoire.
3°) Ma formule fonctionne y a pas de problème ;-)
4°) les feuilles portent bien les noms que j'ai donné, je me suis trompé en tapant .xlsx
Résumé : les feuilles s'appellent tek0001CH1 jusqu'à tek0020CH1
Merci encore,
Bonsoir,
A la main tu aurais déjà fini... ;-)
Déjà tu peux ouvrir plusieurs fichiers en les sélectionnant dans l'explorateur de fichier,
ensuite au lieu de tirer sur la formule tu double-cliques sur la poignée de recopie de la cellule, elle se recopie jusqu'à la dernière ligne remplie de la colonne de gauche.
eric
A la main tu aurais déjà fini... ;-)
Déjà tu peux ouvrir plusieurs fichiers en les sélectionnant dans l'explorateur de fichier,
ensuite au lieu de tirer sur la formule tu double-cliques sur la poignée de recopie de la cellule, elle se recopie jusqu'à la dernière ligne remplie de la colonne de gauche.
eric